Maison
11:11 15 avril 2018 | mise à jour le: 15 avril 2018 à 11:11 temps de lecture: 2 minutes

Préparer la venue de l’été au Salon Cours & Jardins

EXPOSITION. Résolument axée sur l’art de vivre à l’extérieur, la 3e édition du Salon Cours & Jardins de Québec s’installera du 19 au 22 avril sous les immenses serres de Floralies Jouvence à Sainte-Foy.

Le Salon Cours & Jardins expose les dernières tendances en matière de plaisir de vivre à l’extérieur.

(Photo gracieuseté – Patrick Dufour)

Parallèlement à ce nouveau site, Cantin événement & congrès annonce un vent de changement. L’intention consiste à rapprocher les visiteurs de la nature et à maximiser l’expérience horticole. Toutefois, l’objectif de base du rendez-vous printanier demeure inchangé, soit offrir conseils, découvertes et inspiration.

«Dans une ambiance haute en couleur, les visiteurs partiront à la découverte de plusieurs aménagements paysagers spectaculaires intégrant mobilier, cuisines d’été, terrasses, pavillons, spas, piscines, fontaines, etc.», assure le promoteur.

L’aménagement paysagé contribue à la valeur de la propriété et au bien-être de ses occupants.

(Photo gracieuseté – Idzen)

En plus de mettre en lumière les grandes tendances, l’édition 2018 du salon rassemblera une centaine d’exposants qui animeront l’événement. Les joueurs majeurs de l’industrie, experts-conseils horticoles, artisans et jardiniers créatifs, y présenteront ateliers et conférences en continu.

Bienfaits et retombées

De plus en plus, les bienfaits de l’horticulture et de l’aménagement paysager sont reconnus et appréciés. Investir dans son espace de vie extérieur augmente non seulement la valeur de sa propriété, mais cela peut avoir des effets bénéfiques sur la qualité de vie et la santé des occupants.

Une analyse économique réalisée par Deloitte évoque que les retombées économiques directes de l’industrie horticole canadienne s’élèvent à 14G$ et font vivre 20 000 entreprises. Au Québec, l’horticulture génère une économie de 3,1G$ et plus de 37 513 emplois.

Horaire et tarifs

-Jeudi 19 avril de 17h à 21h

-Vendredi 20 avril de 12h à 21h

-Samedi 21 et dimanche 22 avril de 10h à 17h

-Coût: 10$ (stationnement gratuit)

Information: www.saloncoursjardins.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *