Maison
14:25 8 avril 2018 | mise à jour le: 8 avril 2018 à 14:25 temps de lecture: 2 minutes

Initiatives pour promouvoir les meubles du Québec

AMEUBLEMENT. Dans un marché des plus compétitifs, l’Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ) revient à la charge pour mousser les produits d’ici. C’est dans cette optique qu’a été lancée la seconde édition de son magazine Web, un outil convivial permettant de découvrir une centaine de réalisations témoignant du talent local.

Les fabricants de meubles du Québec propose une nouvelle édition de leur magazine Web.

(Photo gracieuseté)

L’initiative s’ajoute à une série de stratégies promotionnelles, afin d’accroître la visibilité du meuble québécois auprès des consommateurs. D’ailleurs, dans un sondage Léger, ceux-ci ont indiqué avoir une image positive ou très positive (98%) des meubles fabriqués ici. Du même souffle, une majorité (86%) des répondants déplorent la difficulté à trouver ces produits.

«Pour y remédier, nous avons créé une nouvelle signature Meuble du Québec, qui sera déployée en collaboration avec les fabricants et les détaillants de mobiliers. Cela facilitera l’identification des produits d’ici dans les points de vente, les sites Internet, les circulaires, et autres outils de communication», a déclaré Pierre Richard, président-directeur général de l’AFMQ.

Achat local

Les fabricants de meubles du Québec propose une nouvelle édition de leur magazine Web.

(Photo gracieuseté)

La stratégie de promotion s’inscrit dans la tendance favorable à l’achat local, qui contribue à protéger les entreprises et l’environnement. Ainsi, la fabrication des meubles fait appel à des produits naturels qui franchissent des distances moindres. Par la même occasion, les consommateurs encouragent une industrie manufacturière qui compte quelque 1500 manufacturiers et totalise 30 000 emplois.

Enfin, à l’automne 2018, l’AFMQ lancera un nouveau site Internet bilingue http://www.meubleduquebec.com. Cette adresse de référence mettra notamment en évidence le fait que le choix <@Ri>Meuble du Québec<@$p> permet également de personnaliser le produit sur le plan des tissus et des finis, pour une meilleure intégration au décor.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *