Maison
11:28 7 avril 2018 | mise à jour le: 7 avril 2018 à 11:28 Temps de lecture: 2 minutes

Gagner de l’espace de vie par l’ajout d’une annexe

AGRANDISSEMENT. De plus en plus, on aime profiter de l’extérieur et surtout de la beauté de la nature qui se déploie sous nos fenêtres. Pour vous faciliter la vie et la vue, il est possible de réaliser une avancée vers la cour, tout en augmentant la surface habitable, afin de créer un lien avec le jardin.

Bonifier votre espace en construisant une annexe apporte une plus-value à votre propriété.

(Photo gracieuseté)

Construire une rallonge à votre maison peut vous éviter d’entrevoir un déménagement. Et, comme le printemps est la saison idéale pour repenser l’aménagement intérieur, vous pouvez passer du rêve à la réalité en planifiant ce vaste projet dès l’automne.

Avant d’envisager les plans, ayez une connaissance solide de votre habitat. Le défi consiste ici à optimiser les potentialités de votre maison, tout en restant dans le cadre du possible. Ceci relève des compétences de plus d’un professionnel, notamment en étude de sol et en architecture.

Le maître d’œuvre en étude de sol indiquera la dimension des fondations à prévoir, selon les données recueillies. De son côté, l’architecte proposera un plan convenable et vous conseillera sur l’orientation des lieux et les matériaux à utiliser.

Sachez que le bois est intéressant pour ses qualités d’isolant et la noblesse de son esthétique. Que la brique garantit une grande inertie thermique. Et, que le verre offre une vue panoramique sur l’extérieur tout en faisant entrer un maximum de lumière naturelle.

Valider le projet

Avant de commencer, soyez assuré de la validité légale de votre projet, car toute annexe doit être soumise aux autorités municipales. Ainsi, avant d’aller chercher votre permis de construire et de visiter vos experts en sol et en architecture, renseignez-vous sur les règlements d’urbanisme afin d’évaluer les possibilités de transformation de votre maison.

TC Media – Passion Maison

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *