Maison
10:50 15 mars 2017 | mise à jour le: 15 mars 2017 à 10:50 Temps de lecture: 3 minutes

L’habitation en bref (édition 15 mars 2017)

Courtes nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle…

Pierre René, président; Marie-Pierre René, sa fille; Mathieu René, son fils; et Jacques René, directeur des opérations des boutiques auLit.

(Photo gracieuseté – Justin Antippa, 5600 K Production)

Matelas célèbre 70 ans

L’entreprise québécoise Matelas René célèbre cette année son 70e anniversaire. Autre bonne nouvelle, la relève est assurée par une troisième génération. En effet, Jean (anciennement secrétaire-trésorier et désormais retraité), Pierre (président) et Jacques René (directeur des opérations des boutiques auLit), tous les trois fils du fondateur, sont peuvent compter sur Mathieu (fils de Jean) et Marie-Pierre René (fille de Pierre) pour perpétuer les valeurs de cette entreprise chouchou de Québec.

Soumission rapide en assurance habitation

Voulant simplifier l’assurance habitation, Bélair Direct a lancé un outil sur le Net afin de réduire le temps pour obtenir une soumission. Accessible sur n’importe quel navigateur, il produit une soumission en quelques minutes à l’aide des renseignements disponibles dans diverses bases de données en ligne. Pour plusieurs, obtenir une soumission d’assurance habitation n’est pas une priorité, simplement parce que le processus est long. En effet, il peut comporter plus de 40 questions, dont certaines nécessitent que les clients consultent leur évaluation foncière et leur police d’assurance habitation existante. La soumission rapide habitation de Bélair Direct se limite à 15 questions rapides et simples, ce qui permet de gagner du temps dans le processus. Information : http://www.belairdirect.com

Bibliothèque d’outils pour La Patente

La Patente se lance dans le projet d’une bibliothèque d’outils et de matériel de plein air, la première à Québec. C’est dans cette optique qu’une campagne de sociofinancement a été initiée via La Ruche. «Vous y trouverez marteau, tournevis, outils de jardinage et de peinture, tout ce dont vous avez besoin pour passion du bricolage», décrivent les fondateurs de La Patente. Le fonctionnement est simple : grâce à un abonnement annuel ou à une carte abordable, il sera possible d’emprunter pour quelques jours, quelques outils à la fois. Comme une bibliothèque traditionnelle! L’objectif du projet social est d’éviter aux membres d’acheter un outil manuel dispendieux, qui ne sera utilisé que temporairement. De plus, ce projet veut encourager le partage dans sa collectivité et diminue la surconsommation.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *