Maison
12:00 5 mars 2017 | mise à jour le: 5 mars 2017 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Révision du guide sur l’accession à la propriété

HABITATION. L’achat d’une maison peut être une expérience à la fois formidable et éprouvante. Les conseils en la matière sont des plus utiles en autant qu’ils soient adaptés à la situation. Car, tous les projets sont uniques et les règles du jeu évoluent avant chaque première fois qu’un ménage se lance dans l’aventure.

La SCHL a mis à jour son guide sur l’accès à la propriété.

(Photo gracieuseté)

C’est en considérant que les choses changent au fil du temps dans toutes les sphères de la consommation, que la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) vient de mettre à jour son guide L’achat d’une maison étape par étape. Cet outil veut fournir les bases de réflexion aux gens qui envisagent de devenir propriétaires d’une résidence dans un proche avenir.

Dans sa version révisée, le guide interactif vise à démystifier le processus d’achat d’une maison. Toutefois, son contenu ajusté correspond mieux aux réalités actuelles du marché de l’habitation. Il montre notamment aux acheteurs éventuels comment évaluer leur situation financière, en leur donnant les instruments pour calculer le montant qu’ils peuvent investir et en les renseignant sur les étapes à venir.

«En raison des règles sur le crédit hypothécaire et de l’évolution des marchés, les ménages souhaitant acheter une maison se posent des questions importantes. Étape par étape, notre guide aide à obtenir des réponses en parcourant le processus d’achat d’une habitation, depuis la détermination de leurs besoins jusqu’à la compréhension de leurs options de prêt, en passant par le jour du déménagement», soutient Ina Wielinga, conseillère en transfert de connaissances à la SCHL.

Comme la décision d’acheter une maison est personnelle, il est difficile de donner des conseils qui valent pour tout un chacun. C’est pourquoi le guide s’accompagne d’un cahier de travail qui aidera les acheteurs éventuels à cerner leurs besoins particuliers et à planifier en fonction de leur budget, de leur style de vie et de leurs objectifs.

Pour plus d’information : L’achat d’une maison étape par étape

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *