Soutenez

Tuiles et pierres sous un nouveau jour

TENDANCES. Toujours utiles pour ajouter à la richesse d’un décor, les tuiles et les pierres s’affichent sous de nouvelles formes et de nouveaux assemblages en 2017.

La collection 3D Wall Design donne du relief au mur.

(Photo gracieuseté – Ciot)

Relief au mur

Chez le détaillant d’accessoires de plomberie et de céramiques Ciot, l’effet tridimensionnel est bien présent dans les maisons. Il se confirme comme un courant dominant propice à l’avènement des murs au relief particulier et audacieux.

«Avec ses carreaux angulaires, la collection Scale offre une luminosité et une perspective originale qui attire l’attention. Quant à la collection 3D Wall Design, précise-t-on, elle vient créer des murs esthétiquement captivants et dynamiques grâce à des jeux d’ombres et de lumières définis par le relief de sa surface.»

Comptoirs bruts

Du côté de Summum Granit, les nouvelles tendances de la saison en matière de comptoir se confirment. Celles-ci marient éclat et contraste assumé, comme on a pu le constater lors d’une récente soirée de lancement réunissant 200 experts.

Les comptoirs se font mats, bruts et assumés.

(Photo gracieuseté – Summum Granit)

«Les effets marbres et bétons ont la cote, affirme Stéphanie Nadeau, chargée de projets chez Summum Granit. D’ailleurs, les nouveautés printanières présentées par les différents distributeurs démontrent que le gris est dans l’œil des designers cette année.»

«La tendance du printemps se veut transitionnelle et industrielle, renchérit Joannic Breton, designer chez Cuisines Gonthier. En 2017, on préfère les matières brutes et les finis mats, surtout pour les comptoirs de cuisine.»

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.