Soutenez

L’habitation en bref (édition 7 juin 2017)

Courtes nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle…

Le nouveau magazine VERT aborde le jardin comme prolongement de la maison : on le soigne, l’accessoirise, le contemple, le mange et le vit!

(Photo gracieuseté)

Les horticulteurs ont leur magazine

Envie de mieux aménager l’extérieur de la propriété pour reprendre contact avec la nature? C’est exactement ce que nous propose VERT, un tout nouveau magazine d’inspiration qui annonce le retour du beau temps. Produite par l’industrie horticole, la nouvelle publication propose de découvrir les dernières tendances en aménagement paysager, agriculture urbaine et verdissement. Développé dans le cadre de la campagne «Mettez du jardin dans votre vie», l’exemplaire printanier est offert gratuitement dans la majorité des jardineries du Québec. Le magazine VERT propose également des extras mis en ligne sur www.DuJardinDansMaVie.com

Hausse prochaine des taux hypothécaires

Malgré le resserrement de la politique monétaire américaine, les taux hypothécaires canadiens sont demeurés très bas. La résilience des marchés obligataires a toutefois ses limites et il faut anticiper une remontée des taux d’intérêt au cours des prochaines années, si l’expansion économique se poursuit. L’ampleur de la hausse du loyer de l’argent dépendra du temps qui s’écoulera avant le prochain ralentissement économique. Selon Desjardins Études économiques, une poussée spectaculaire des taux hypothécaires paraît peu probable. En fonction d’un scénario modeste, une première augmentation de 0,25% pourrait survenir en avril 2018, suivie de hausses similaires en octobre de la même année ainsi qu’en janvier 2019. Les économistes de Desjardins estiment néanmoins qu’il serait prudent pour les emprunteurs de s’assurer d’être capables de faire face à une hausse d’environ 2% des taux hypothécaires à moyen terme.

Panneaux d’aluminium ouvrés

Spécialisée dans la fabrication de pièces de machinerie en métal, une entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures, EBM Laser, s’est lancée dans la création de panneaux décoratifs en aluminium. Les produits offerts sont variés, autant pour l’intérieur que l’extérieur : paravents, sections de clôture, garde-corps, ornements muraux, cache-pots, etc. Comme son nom l’indique, EBM recourt au laser pour créer une infinie diversité de motifs. Quelques-unes de ses réalisations de la gamme Camellya ont été exposées lors du récent Salon Cours et Jardins de Québec. Le coût moyen avoisine les 30$ du pied carré, excluant l’installation. Information : www.ebmlaser.com

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.