Maison
11:35 17 novembre 2017 | mise à jour le: 17 novembre 2017 à 11:35 temps de lecture: 2 minutes

Les parements de bois CanExel se raffinent

REVÊTEMENTS. Le manufacturier de matériaux de construction en bois d’ingénierie Louisiana-Pacific Corporation continue de bonifier sa gamme de parements muraux CanExel. Il a récemment ajouté une texture de fini rustique et deux couleurs inspirées du plein air canadien: Bois de grange et Loup Gris.

Démonstration du parement Ced’R-Vue de couleur Loup Gris.

(Photo gracieuseté)

Désormais offerts en 21 couleurs, les produits préfinis présentent tous une surface thermodurcie. Le traitement s’effectue par un processus multicouche avancé pour une plus grande durabilité. «La finition de nos parements procure une apparence de grain de bois texturé, qui ajoute du caractère à une propriété», allègue Sandra Bostian, gestionnaires des produits chez LP Corp.

Le fini Bois de grange évoque la résistance et la rusticité du bois.

(Photo gracieuseté)

Elle ajoute qu’avec «leur allure patinée et leur charme rustique, les parements Bois de grange donneront un caractère chaleureux autant à une maison de ville qu’à un domicile à la campagne. La modeste intensité et les couleurs intemporelles des parements Loup Gris évoquent la présence de ce majestueux prince de la forêt».

LP Corp a aussi introduit le CanExel Ced’R-Vue, un parement à clin «encliquetable» de 6 pouces offert en huit couleurs populaires. Ce format aminci confère un aspect soigné et élégant au mur. Il complète les deux autres styles de parements à clin, l’authentique Ridgewood et le polyvalent UltraPlank. Pour faciliter l’installation, les planches de 12 pieds ont une encoche d’alignement au verso et une ligne de clouage.

Pour plus d’information et faire des simulations: www.canexel.ca

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *