Maison
20:58 19 avril 2018 | mise à jour le: 19 avril 2018 à 20:58 temps de lecture: 3 minutes

Le Salon Cours & Jardins bat son plein dans un nouveau décor

EXPOSITION. Avec l’étirement de la saison froide au-delà des normes habituelles, les gens ont plus que jamais hâte aux premiers signes de l’été. Ils pourront se contenter au Salon Cours & Jardins, qui se déroule de jeudi à dimanche dans les serres du centre jardin Floralies Jouvence.

L’accent est mis sur l’art de prolonger l’intérieur de la propriété vers l’extérieur, en tout confort.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Les serres des Floralies Jouvence sont vastes et baignées de lumière naturelle.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Il s’agit d’un nouvel endroit pour ce rendez-vous du printemps, mais l’intention demeure la même soit d’inspirer les visiteurs pour profiter au maximum des attraits de l’extérieur. En bonis, l’espace abondamment éclairé confère au décor une ambiance lumineuse et naturelle, qui apporte beaucoup de vitalité aux accessoires, plantes et produits déployés tout le long du parcours.

Spas, piscines et jeux d’eau sont au rendez-vous pour rafraîchir la saison chaude qui finira bien par arriver.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Sur place, on retrouve plus de 100 exposants experts prêts à soumettre des idées et à faire découvrir diverses nouveautés permettant de créer un espace de rêve où profiter pleinement de la belle saison. Voulu immersif, le trajet serpente à travers les kiosques et les aménagements intégrant mobiliers, cuisines d’été, terrasses, pavillons, spas, piscines, jeux d’eau, etc.

Il suffit parfois d’un petit coin intime pour profiter pleinement de l’été.

(Photo TC Media – François Cattapan)

«Qu’il s’agisse d’aménager votre cour, de repenser votre jardin ou vos espaces intimes et multifonctionnels, une visite au Salon sera l’occasion idéale de profiter à l’avance de tous les bienfaits qui découlent des plaisirs de vivre dehors. En effet, quoi de plus merveilleux pour améliorer notre qualité de vie que de se prélasser au soleil, jardiner, ou préparer un repas en plein air, tout en profitant du moment présent», évoque la promotrice Julie Cantin, présidente de Cantin événements et congrès.

Programmation variée

Même les amateurs d’horticulture, de jardinage et d’ornithologie peuvent faire des trouvailles.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Plusieurs références de l’industrie de l’horticulture et de l’aménagement paysager, animateurs, chroniqueurs, experts-conseils et jardiniers créatifs sont présents. Dans le cadre de conférences, ils transmettront trucs et savoirs, en plus de faire découvrir les tendances 2018 en matière de verdure.

Aussi, plusieurs attractions vaudront le détour, notamment les kiosques dédiés au béton estampé, aux matériaux nobles, au confort et au décor extérieur, ainsi qu’aux saveurs d’été et aux équipements pour prolonger la belle saison.

Horaire: Jeudi 17h à 21h; vendredi 12h à 21h; samedi et dimanche 10h à 17h.

Coût d’entrée: 10$ par personne

Information: www.saloncoursjardins.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *