Sections

Québec parmi les escales de la 10e Semaine des marchés publics


Publié le 12 août 2018

Le Marché du Vieux-Port participe aux activités de la 10e Semaine québécoise des marchés publics (SQMP).

©(Photo gracieuseté)

ALIMENTATION. Le Marché du Vieux-Port de Québec s’anime, ce dimanche, dans le cadre de la 10e édition de la Semaine québécoise des marchés publics (SQMP), qui se déroule du 10 au 19 août 2018.

En plein coeur de l’été, les saveurs et les produits locaux foisonnent au marché. À l’occasion de la SQMP, animation musicale, jeux pour enfants, concours photo et parcours épicurien s’ajoutent à toute cette effervescence gourmande.

L'activité kiosque ludique sera animée par Julie Aubé, nutritionniste gourmande et porte-parole de la 10e SQMP.
(Photo gracieuseté)

Au programme, pour ce dimanche 12 août, de 11h à 14h, le Marché du Vieux-Port tient l'activité kiosque ludique. Pour l'occasion, il reçoit Julie Aubé, nutritionniste gourmande et porte-parole de la 10e SQMP, en tournée à travers la province. Au menu: surprises pour les visiteurs, jeux-questionnaires, dessins à colorier et cahiers d’activités pour les enfants, en plus de belles cartes de gratitude à remettre aux marchands.

Le Marché reçoit un «Parcours épicurien - Spécial brunch», le samedi et le dimanche 18 et 19 août.
(Photo gracieuseté)

Pour les gourmands, le Marché reçoit un «Parcours épicurien - Spécial brunch», le samedi et le dimanche 18 et 19 août, en collaboration avec CELEB’Événements. Les inscriptions se font en ligne via celebevenements.com/parcours-epicuriens/. Les places sont limitées à 15 personnes par parcours.

Concours

Tout au long de la SQMP, les enfants feront de belles découvertes grâce à la Chasse aux Légumes organisée dans le Marché et courront la chance de gagner l’un des quatre paniers-cadeaux sucrés. Les visiteurs sont également invités à partager leur expérience sur Facebook et Instagram avec le concours photo «Une visite au Marché: vos saveurs d'été!» et le mot-clic #saveursdeteMVPQ. À gagner: deux chèques-cadeaux de 100$ à dépenser au Marché.

À propos de la SQMP

Lancée par l’Association des marchés publics du Québec, la SQMP se veut une occasion de promouvoir les producteurs locaux en invitant les citoyens à visiter leur marché ou à faire du tourisme gourmand. Le thème de cette année est «la gratitude envers les producteurs».

Consultez la programmation complète ici : marcheduvieuxport.com/evenements

Métro Média