Sections

Le Marché public de Sainte-Foy ouvre ses étales pour l'été


Publié le 12 mai 2018

Le Marché public de Sainte-Foy reprend vie pour la belle saison.

©(Photo gracieuseté)

ALIMENTATION. La 42e saison d'activités du Marché public de Sainte-Foy débute ce samedi 12 mai. Après un long hiver, les marchands ouvrent leurs portes et étalent leurs produits chaque jour entre 8h et 18h, jusqu'au 4 novembre.

Au cours des mois de mai et juin, la priorité est accordée aux producteurs horticoles. Ceux-ci offriront une variété de fleurs et plantes pour agrémenter les jardins, plates-bandes et balcons. Suivront ensuite les asperges, les échalotes, les fraises, la rhubarbe et autres arrivages de saison.

Parmi les nouveautés annoncées pour l'été 2018, on remarque le Pied-Bleu (charcuterie), Idée Aliment Ensemble (cuisine syrienne), Pops-Art (bonheur glacé) et la Faisanderie du chasseur (perdrix et faisans).

Au programme, une activité spéciale est prévue le dimanche 3 juin, avec la visite de l'expert horticole Rock Giguère. Il animera deux conférences, l'une sur les plantes potagères à 10h30 et l'autre sur les nouveautés florales à 13h15.

Également, des démonstrations et dégustations culinaires sont prévues les 23 juin, 21 juillet, 18 août, 22 septembre et 13 octobre. Ces présentations sont proposées par Simon Côté-Tremblay, de l'Établi du Chef.

Pour plus d'information sur les arrivages et les animations: www.marchesaintefoy.com

Métro Média