Gourmand
18:39 7 mai 2018 | mise à jour le: 7 mai 2018 à 18:39 temps de lecture: 3 minutes

Les 5 meilleures astuces pour votre prochain barbecue

(EN) Sortez sur la terrasse et savourez vos grillades préférées avec vos amis et votre famille. John Thompson, champion national de barbecue, partage ses trucs pour un barbecue facile, amusant et délicieux.

Été: BBQ, amis, soleil.

Photo – Deposit Photos

 

Choisissez la meilleure coupe de viande. Pour concocter le meilleur plat, vous devez d’abord choisir les meilleures coupes de viande. Préférez toujours les viandes persillées : le gras rend la viande plus savoureuse et plus juteuse. En fondant, le gras humidifie la viande, alors que le jus de cuisson qui tombe sur le charbon sous la grille lui confère de nouvelles saveurs. Maxi offre un grand choix de viandes à griller fraîchement coupées à partir de bœuf AAA, y compris la gamme de viandes PC Simplement bon qui ne contient ni antibiotiques ni hormones.

Faites macérer vos viandes. Saumurez à sec votre steak (saupoudrez ½ c. à thé de sel casher des deux côtés), déposez la viande sur une grille et laissez-la reposer deux heures au réfrigérateur avant la cuisson. En ce qui concerne le porc et le poulet, vous pouvez les laisser macérer quelques heures dans une saumure simple (4 litres d’eau froide, ¾ de tasse de sel casher et ? de tasse de sucre). Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter des fines herbes et des épices à votre saumure.

Des épices à frotter simples en tout temps. Mon mélange d’épices à frotter de prédilection contient 4 parts de sel, 2 parts d’ail granulé et 1 part de poivre noir (sel, poivre et ail). Ce mélange polyvalent convient à toutes les viandes traditionnelles de barbecue et est particulièrement savoureux avec le bœuf. Ces épices sont aussi une excellente base pour créer vos propres mélanges. Vous n’avez ensuite qu’à ajouter des ingrédients comme du cumin, du sucre, des graines de coriandre, de la poudre de chili ou du thym moulu.

La cuisson inversée pour des viandes grillées à la perfection. Faites cuire la viande lentement avant de terminer la cuisson sur un grill bien chaud pour une viande tendre et succulente. Cette technique s’appelle la « cuisson inversée » et elle gagne de plus en plus en popularité.

Utilisez les bons outils. Vous n’avez pas besoin de tous les gadgets et bidules offerts sur le marché. Tout ce qu’il vous faut, c’est une paire de pinces à barbecue, une spatule à long manche et un thermomètre à lecture instantanée.

http://www.leditionnouvelles.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *