Gourmand
22:52 29 mai 2017 | mise à jour le: 29 mai 2017 à 22:52 temps de lecture: 2 minutes

Trois médailles pour La Korrigane

BIÈRE. La brasserie artisanale La Korrigane a vu de trois de ses bières récompensées pour leur qualité lors des 15es Prix canadiens de la bière (PCB), au Ottawa Conference and Event Center, du 25 au 27 mai.

La propriétaire de La Korrigane, Catherine Dionne-Foster, entourée de son équipe.

tirée de Facebook

Lors de cette compétition, plus de 1700 bières provenant de partout au Canada ont été jugées selon 55 catégories. Unique en son genre au Canada, les PCB tentent d’identifier ce qui se fait de mieux dans chaque style de bière au pays.

À sa première participation au concours, La Korrigane a soumis cinq de ses bières brassées par Jean-Sébastien Côté. Or, trois de ses cinq nectars ont su tirer leur épingle du jeu.

La Mary Morgan, une blanche belge de type witbier aux notes de coriandre et d’agrumes, a reçu la médaille d’argent dans la catégorie : Bière de blé – style belge (blanche).

L’Amaruq, une hefeweizen au thé du labrador, se mérite également une médaille d’argent. Cette bière d‘inspiration allemande au thé du Labrador a fait bonne impression dans la catégorie: Bière aux herbes et aux épices, par son coté poivré, citronné et herbacé.

Enfin, la troisième lauréate est la Croquemitaine DC, une pale ale brassée avec le sirop d’érable de l’Érablière Laliberté. Cette bière a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie: Lager ou ale spéciale au miel/à l’érable.

Les trois bières gagnantes seront servies en fût toute la semaine à La Korrigane, qui a pignon sur rue depuis sept ans dans le quartier Saint-Roch.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *