Soutenez

Qui fait le meilleur Bloody Caesar en ville?

COCKTAIL. Des mixologues de la région de Québec s’affronteront au restaurant La Belle et la Bœuf le lundi 12 juin prochain, de 17h à 19h, afin de découvrir qui possède la meilleure recette de Bloody Caesar en ville. 

Le meilleur Bloody Caesar sera déterminé par un jury lundi prochain au restaurant La Belle et la Boeuf.

Flickr/Hans Peter Meyer

Le concours est organisé par Mott’s Clamato. Le gagnant pourra ensuite participer à la finale nationale qui aura lieu à Toronto, le 19 novembre.

Les spectateurs pourront voir les meilleurs mixologues du Québec à l’œuvre lundi soir alors qu’ils prépareront leurs Caesars agrémentés de garnitures, d’épices et de spiritueux inusités. Les consommateurs québécois sont invités à se joindre aux réjouissances et à lever leur verre (de Caesar) au gagnant.

Le Bloody Caesar est une invention canadienne. C’est un barman albertain, Walter Chell, qui a mis au point la recette pour la première fois, en 1969. Cherchant à combiner les goûts pimentés, amers, sucrés et salés, il a combiné jus de tomate, palourdes, épices et vodka pour créer son cocktail, qu’il nomma «César». C’est un touriste britannique, en visite lors de l’ouverture de son resto italien, qui dégusta le breuvage et lâcha : «Walter, it’s a fantastic bloody Caesar !»

On estime à environ 92 millions le nombre de Ceasars à base de Mott’s Clamato ayant été servis dans la Belle Province en 2016.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.