Actualites
18:45 20 décembre 2019

Quelques activités pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes

(Photo gracieuseté - Marie-Ève Tremblay)
(Photo gracieuseté - Marie-Ève Tremblay)

Marché de Noël allemand

Du 19 au 23 décembre inclusivement, le site du Marché de Noël allemand saura plonger les visiteurs au coeur des traditions des Fêtes allemandes pour une dernière fois en 2019. Exceptionnellement, pour cette 12e édition, le Marché fermera ses portes un lundi soir contrairement aux autres années. Pour souligner cette dernière journée, l’équipe du Marché est très heureuse de recevoir plus de 50 choristes de la chorale Choeur en Supplément’Air.  Ils envoûteront les visiteurs avec de magnifiques chants de Noël traditionnels. Le tout sera suivi d’une marche déambulatoire avec lanternes sur la rue Saint-Jean pour joindre Le chemin de Noël à la place d’Youville organisé par la Ville de Québec. Pour connaître l’ensemble des activités qui se dérouleront tout au long de la fin de semaine, rendez-vous au https://www.noelallemandquebec.com/fr/programmation/.

5e année du PEPS-Ô-FÊTES

Le PEPS-Ô-Fêtes Proludik attend un nombre record de participants pour sa 5e édition les 28, 29 et 30 décembre prochains au PEPS de l’Université Laval. Le PEPS en mettra plein la vue et fera découvrir son univers sportif en ouvrant son parc aquatique, sa patinoire et son stade couvert entre 9 h à 16 h pour l’occasion. La piscine avec tremplins, garnie de ses deux structures gonflables sur l’eau et le bassin avec jeux d’eau, destiné aux tout-petits, feront des heureux. À l’intérieur du stade couvert, une multitude d’activités seront regroupées pour occuper la marmaille toute la journée, jeux gonflables (30), mini-golf, escalade et descente en rappel du toit du stade, trampolines, ateliers de hip-hop et tennis de table. La patinoire sera également ouverte de 13 h à 16 h. Les participants pourront bénéficier du pratique vestiaire familial et d’un service de restauration ($) pour faire le plein d’énergie.

Visite chantée des crèches du Trait-Carré

Les 20 et 21 décembre, à 19h, on vous propose une visite enchanteresse à la lueur de lanternes! Découvrez les crèches installées dans le Trait-Carré en compagnie de la chorale de Noël des Petits chanteurs de Charlesbourg. Un guide du Moulin accompagne la visite et vous parle des traditions des crèches de Noël dans le monde. Départ au Moulin des Jésuites. En cas de mauvais temps, l’activité se fera à l’intérieur du Moulin des Jésuites. Tarif : 12 $ / 13 ans et plus ; 6 $ / 6-12 ans. Réservation requise ici.

La Grande Fête hivernale sur la terrasse Dufferin

La 6e présentation de la Grande Fête hivernale sur la terrasse Dufferin aura lieu les 21 et 22 décembre. Au 1884 invite la population de Québec et ses visiteurs à célébrer l’arrivée de l’hiver! Au programme, comme le veut la tradition, l’ouverture officielle de la fameuse glissoire historique dans l’ambiance unique des animations gratuites qui seront offertes de 10 h à 16 h! Les participants pourront dévaler la glissade à une vitesse vertigineuse (laissez-passer requis), participer aux batailles de boules de neige, relever le défi du coureur des bois, faire la course de skis géants, en plus de s’amuser au hockey-bottine et au ballon-balai ou même profiter des contes & légendes autour du feu ! Information: www.au1884.ca

Une fin de semaine en conte et musique dans le Vieux-Québec

Samedi 21 décembre et dimanche 22 décembre, la SDC du Vieux-Québec fête l’arrivée de la saison hivernale. Le 21 décembre, à 16h30, aura lieu une soirée familiale et conviviale, à la cathédrale Holy Trinity. Jocelyn Bérubé, accompagné de son acolyte musicien Pierre Laurendeau, présentera plusieurs contes pour petits et grands, aux saveurs de Noël. Le choeur de la cathédrale chantera ensuite un répertoire de Noël, dirigé par le chef de chœur Antoine Trépanier. Le lendemain, dimanche 22 décembre à 11h00, Jocelyn Bérubé présentera un conte musical participatif pour enfants, à la chapelle du Musée de l’Amérique Francophone. Ces deux activités sont à contribution volontaire, montant suggéré 5$.

Le Château Frontenac célèbre les Fêtes

Fairmont Le Château Frontenac poursuit ses festivités en décembre avec une foule d’animations. L’heure du thé se met sur son trente-et-un et présente une version revisitée de ce classique anglais pour Noël. En plus de se tenir à plus de 20 reprises du 20 décembre au 5 janvier, le Thé des Fêtes offrira une expérience gustative magique. En dégustant un thé LOT 35, les convives pourront se régaler d’un délicieux goûter en cinq temps. Mademoizelle Fizz sera présente tous les après-midis pour accompagner de sa douce voix ce moment mémorable. Le Thé des Fêtes aura lieu les 20, 21, 22, 26, 27, 28 et 29 décembre 2019, ainsi que du 2 au 5 janvier 2020. Services à 14 h 30 ou 15 h. Il est recommandé de réserver, puisque les places sont limitées.

Une virée aux Glissades Tewkesbury

Le centre des Glissades Tewkesbury annonce son ouverture hâtive en 2019 en ouvrant officiellement ses portes au public à partir du 21 décembre prochain grâce à un nouveau système d’enneigement artificiel. Cette ouverture exceptionnelle se veut l’occasion toute désignée pour profiter des vacances des Fêtes afin de glisser sur l’une des 13 pistes enneigées! Bien que ses pistes battent des records de longueur et de hauteur, le centre offre un éventail de glissades travaillées directement sur le relief de la montagne, créant plusieurs replats naturels limitant la vitesse de celles-ci.  lesglissadestewkesbury.com

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *