Actualites
10:01 28 juillet 2019

Les Fêtes de la Nouvelle-France: Ici, l’histoire se joue

Les Fêtes de la Nouvelle-France: Ici, l’histoire se joue
L’accès est gratuit pour les 12 ans et moins. (Photo gracieuseté – Emilie Nadeau)

ÉVÉNEMENT. Les Fêtes de la Nouvelle-France ont cette année comme trame de fond le plaisir, le jeu et le divertissement. Ce 23e anniversaire sera marqué par un déménagement des festivités au parc de l’Esplanade, composante du lieu historique national des Fortifications-de-Québec.  

«Nos ancêtres, malgré des temps parfois plus difficiles, trouvaient le moyen de s’amuser et de se divertir de différentes façons, dont certaines surprendront ! C’est ainsi que le thème du plaisir et du divertissement, au sens large, a guidé nos choix de programmation visant à créer un horaire rempli et varié», a mentionné Mélanie Raymond, directrice générale des Fêtes.

Défilé et grandes activités

La marche colorée remplie de personnages historiques, le Défilé des géants, sera de retour sur Grande-Allée. Le Défilé est gratuit pour tous et se tiendra lors de la journée d’ouverture, le jeudi 1er août au départ du Concorde à 19h.

Un Marché des saveurs, qui offre des produits du terroir en bouchées de dégustation, Scène TD, où auront lieu les spectacles, l’Auberge Chic Choc, où les aubergistes débarquent directement de l’époque de la Nouvelle-France, la Terrasse Corsaire, où il fera bon savourer une bière de microbrasserie locale, et des visites guidées en compagnie d’authentiques personnages de la Nouvelle-France, il y en aura pour tous les goûts.

nouvellefrance.qc.ca.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *