Fêtes
15:54 23 juin 2018

Une fête nationale pour tous les goûts

CÉLÉBRATIONS. La Ville de Québec invite les citoyens à participer en grand nombre aux célébrations de la fête nationale qui se dérouleront sur son territoire les 23 et 24 juin.

C’est la Fête nationale du Québec toute la fin de semaine.

(Photo gracieuseté)

Encore cette année, une programmation diversifiée s’offre à toute la famille, à commencer par l’incontournable spectacle sur les plaines d’Abraham samedi soir. De nombreuses fêtes de quartier se tiendront dans les arrondissements le samedi 23 et le dimanche 24 juin. 

Plusieurs sites du centre-ville seront animés le samedi 23 juin:

– Place de l’Assemblée-Nationale, face au parlement : de 15h à 19h, la place de l’Assemblée-Nationale deviendra la zone Socio-Jeux, où se marierons jeux de société géants et animations. Les jeunes et les moins jeunes seront invités à découvrir de grands explorateurs de l’époque de la Nouvelle-France.

– Grande Allée : dès 17h, deux duels de fanfares performeront pour récolter les honneurs. Qui de la fanfare Kumpania ou Bella strada remportera ce duel?

– Place D’Youville : dès 20h, la population pourra danser ou assister à des démonstrations de danse latine;

– Les plaines d’Abraham : le site des plaines d’Abraham sera ouvert au public dès 15h à l’occasion de la répétition générale. À 19h, le site s’animera avec Manu Militari. Le spectacle principal suivra à 21h animé par Isabelle Boulay, Grégory Charles et Garou et mettant en vedette plusieurs autres artistes. La soirée se terminera avec un feu d’artifice vers 23h10.

La Ville de Québec appelle à la collaboration de ses citoyens et rappelle qu’il est interdit de transporter de l’alcool, des contenants de plus de 500 ml et des feux d’artifice sur le site de l’événement.

Service d’autobus

À compter de 19h le samedi 23 juin, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) augmentera le nombre d’autobus sur les parcours desservant le secteur des plaines d’Abraham, soit les Métrobus 800, 801 et 807.

Pour ceux et celles qui souhaitent laisser leur voiture en banlieue et entrer au centre-ville en autobus, le RTC propose trois Parc-O-Bus gratuits qui seront desservis par des Métrobus à haute fréquence :

  • Université Laval (stationnements 116, 218 et 222);
  • D’Estimauville (intersection boulevards Sainte-Anne/D’Estimauville);
  • Angle de la 41e Rue Est et de la 1re Avenue.

Pour le retour à la maison, le service régulier sera en vigueur jusqu’à 0h30. Le service Couche-Tard régulier sera offert à 1h30 et à 3h du matin.

Par ailleurs, les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte pourront voyager gratuitement en bus à compter du 23 juin, et ce, jusqu’au 3 septembre inclusivement, grâce au Privilège famille.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services d’autobus offerts lors de la fête nationale du Québec, les usagers peuvent consulter le rtcquebec.ca ou communiquer avec le Service à la clientèle du RTC au 418 627-2511.

Pour en savoir plus sur la Fête nationale, les citoyens peuvent consulter le fetenationale.quebec.

(Source: Ville de Québec)

Quebec Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette