Fêtes
10:02 24 juin 2018

Grand spectacle chargé d’émotions pour la Fête nationale dans la Capitale

CÉLÉBRATIONS. C’est sous un ciel dégagé et dans une ambiance extraordinairement festive que le trio d’animateurs composé de Garou, Isabelle Boulay et Gregory Charles a fait chanter la foule qui était au rendez-vous sur les plaines d’Abraham.

Le porte-parole de la Fête, Michel Côté, a par ailleurs présenté chacun des auteurs du discours avec beaucoup de fierté.

(Photo gracieuseté)

Dès 19h30, Manu Militari a réchauffé les spectateurs pour les préparer au spectacle rassembleur dans un concept collectif au cours duquel chaque artiste présent a su prendre sa place au grand bonheur des Québécoises et Québécois qui ont littéralement envahi le site.

Le moment touchant de la soirée a été sans aucun doute l’hommage au défunt Patrick Bourgeois, du populaire groupe culte des années 80 Les BB, dans lequel son fils Ludovic Bourgeois, qui était en spectacle à l’extérieur, s’est joint virtuellement aux artistes présents dans la capitale pour reprendre quelques-uns de ses plus grands succès en compagnie de François Jean et Alain Lapointe. L’émotion était palpable sur les Plaines!

Les nombreux écrans installés tout autour de la scène ont permis aux spectateurs de pouvoir chanter en choeur les pièces interprétées par Patrice Michaud, Annie Villeneuve, Luc De Larochellière, Les soeurs Boulay, Émile Bilodeau, Guylaine Tanguay, 2Frères, Andréanne A. Mallette, Daniel Lavoie, Corneille, Mitsou et Jean-Pierre Ferland et ainsi transformer les plaines d’Abraham en karaoké géant. Il n’y a pas à dire, ce fut un feu roulant de succès tout au long de la soirée.

Le spectacle, qui était sous le signe du chiffre 3, a permis aux auteurs Simon Boulerice, Anaïs Barbeau-Lavalette et Marie Laberge de livrer un discours patriotique hors du commun mettant à l’honneur tous les plus grands héros et héroïnes qui ont propulsé et propulsent encore le Québec. Le porte-parole de la Fête, Michel Côté, a par ailleurs présenté chacun des auteurs du discours avec beaucoup de fierté.

Scène débordante de talent

La scène débordante de talent comprenant plus de 20 artistes, 16 musiciens, 6 choristes et un ensemble gospel de 20 personnes ont fait vibrer le site au son de chansons québécoises connues et aimées de tous.

«Le spectacle livré dans la capitale était à la hauteur de ce que les Québécoises et Québécois méritent! Nous avons une thématique sur les héros cette année et pour rester dans le thème, nous pouvons affirmer : mission accomplie de la part de toute l’équipe de production et des artistes. Pour le public présent sur les Plaines, il y en a eu pour tous les goûts! Et c’est avec enthousiasme que nous sommes heureux de renouveler l’expérience avec Sismyk pour les trois années à venir» a déclaré Etienne-Alexis Boucher, président du Mouvement national des Québécoises et Québécois et de la Fête nationale du Québec.

«Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale attire chaque année de plus en plus de gens. Depuis les trois dernières années, nous avons investi dans la qualité du produit et dans l’envergure du spectacle. Il en résulte une croissance importante, tant dans la foule présente sur les plaines d’Abraham que dans les cotes d’écoute du spectacle, diffusé sur les ondes de Télé-Québec. L’édition 2018 nous a prouvé une fois de plus que Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale est une production de haut calibre, attendue et appréciée! Nous comptons poursuivre dans cette direction pour les rendez-vous de 2019, 2020 et 2021! Nous tenons à remercier le MNQ pour cette belle collaboration et pour leur confiance qui perdurent depuis maintenant trois ans», a déclaré à son tour, Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de SISMYK.

Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale sera rediffusé sur les ondes de Télé-Québec ce 24 juin à 14h30 et également sur les ondes de TV5 Monde à partir du 24 juin.

Mouvement national des Québécoises et Québécois

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *