Achat local
09:28 22 mai 2020 | mise à jour le: 19 mai 2020 à 15:37 temps de lecture: 2 minutes

Soutenir les commerces et les organismes de La Côte-de-Beaupré

Soutenir les commerces et les organismes de La Côte-de-Beaupré
La liste des entreprises participantes est disponible sur https://laruchequebec.com/jachetefute. (Photo capture d'écran)

COMMERCE. Une campagne de financement participatif intitulée J’achète futé, J’achète Côte-de-Beaupré qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la Côte-de-Beaupré a été lancée. Cette campagne souhaite ainsi susciter un élan de solidarité. L’objectif est de soutenir l’économie locale et la communauté. Particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation.

Avec un objectif de 25 000$, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 12 juin. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins. Par l’entreprise de son programme Du coeur à l’achat, Desjardins doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000$. Cette contribution sera partagée en totalité entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne J’achète futé, J’achète Côte-de-Beaupré a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne. Ces derniers relèvent de grands défis en cette période de pandémie. Les trois organismes communautaires associés à la campagne sont: TAG travail de rue Côte-de-Beaupré, La Tablée 138 et Libre Espace Côte-de-Beaupré.

«Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau, des forfaits etc. Ceci représente une source de revenus essentielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux», a expliqué Mathieu Simard, président d’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou par l’achat de cartes-cadeaux en visitant le https://laruchequebec.com/jachetefute.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *