Art De Vivre
08:28 17 avril 2021 | mise à jour le: 27 avril 2021 à 10:40 temps de lecture: 2 minutes

Possible de clouer bois sur bois

Possible de clouer bois sur bois
Regroupés en cartouches de 145, ces clous s’utilisent à la cloueuse pneumatique ou avec la machinerie industrielle. /Photo gracieuseté - Lignoloc

MATÉRIAUX. Les amateurs de produits nobles seront heureux d’apprendre que des clous en bois peuvent être utilisés pour divers travaux intérieurs. Mis en marché en Europe depuis trois ans, le produit est disponible au Canada depuis peu.

Le fabriquant allemand les recommande pour le revêtement intérieur en bois. /Photo gracieuseté – Lignoloc

Vendus dans plusieurs dimensions, les clous LignoLoc sont fabriqués à partir de hêtre d’Europe centrale. Selon ce que rapporte Cecobois, «il s’agit de l’essence la mieux adaptée à cet usage. Sa croissance droite lui confère la structure cellulaire la plus homogène. Comprimé et enduit de résine, la chaleur générée par l’enfoncement soude le clou au parement de bois pour lequel il est destiné».

De l’avis du fabricant, ses produits offrent une résistance à la traction similaire aux clous en aluminium. Autre avantage, ils ne nécessitent aucun préperçage. Le projet vert conserve également une plus belle apparence, grâce à l’uniformité des matériaux et l’absence de corrosion.

Pour plus d’information: beck-lignoloc.com ou smallplanetsupply.ca/lignoloc-nail.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *