Art De Vivre
07:16 14 décembre 2019 | mise à jour le: 31 mars 2021 à 15:41 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau décapant moins nocif

Nouveau décapant moins nocif
Le nouveau décapant enlève aussi efficacement les peintures à l’huile, au latex et à l’époxy, les vernis et toutes les colles. /Photo gracieuseté

PEINTURE. Consciente de la tendance mondiale à la protection de l’environnement et de la santé des travailleurs, l’entreprise Distributions J. Des Serres a mis en marché un décapant innovateur et plus sécuritaire pour les utilisateurs.

Selon le manufacturier québécois, le nouveau produit appelé Super Décapant Nouvelle Génération est exempt de chlorure de méthylène ainsi que de NMP (néoplasies myéloprolifératives), ou tout autre produit chimique hautement toxique. Développé à la suite d’un partenariat en recherche et développement avec l’Université du Massachusetts, il surpasse les prochaines normes appelées à être implantées pour diminuer la toxicité des produits chimiques ménagers.

Le décapant amélioré se trouve notamment chez Canac, Rona, Canadian Tire et Home Hardware. /Photo gracieuseté

Cette préoccupation est déjà en vigueur aux États-Unis de même que dans plusieurs pays d’Europe, où les produits nettoyants à base de chlorure de méthylène sont prohibés. Il n’y a pas encore d’interdiction au Canada. Néanmoins, l’équipe de Distributions J. Des Serres a pris les devants en mettant au point un décapant qui garde toute son efficacité, sans intégrer de composés nocifs pour la santé des usagers.

Alternative au chlorure de méthylène

Le président de l’entreprise, Sébastien Plourde, estime que «jamais, en 70 ans, une alternative au chlorure de méthylène n’avait été aussi efficace que le Super Décapant Nouvelle Génération. Performant comme un décapant industriel, il peut éliminer jusqu’à cinq couches de peinture en une seule application». À action rapide et lavable à l’eau, il précise que le produit est sans danger pour le bois, le métal et le béton.

Vendu notamment chez Canac, Rona, Canadian Tire et Home Hardware, le Super Décapant Nouvelle Génération est offert en formats de 1 et 3,7 litres. Information: www.superdecapant.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *