Art De Vivre
07:13 18 février 2021 | mise à jour le: 18 février 2021 à 17:24 temps de lecture: 2 minutes

Mérites d’architecture 2020 présentés lors d’un gala virtuel

Mérites d’architecture 2020 présentés lors d’un gala virtuel

EXCELLENCE. La Ville de Québec invite les citoyens à regarder le gala des Mérites d’architecture, ce jeudi 18 février à 19h, sur la page ville.quebec.qc.ca/merites. Ce concours récompense l’implication des propriétaires, architectes, entrepreneurs et artistes qui se distinguent dans la réalisation de projets exemplaires à Québec.

«C’est une fierté pour moi de constater la variété et la portée des projets soutenus dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Je remercie tous les finalistes des Mérites d’architecture pour leur apport remarquable à ce pan de notre culture qui enrichit la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et qui contribue à définir notre identité collective québécoise», a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

«Les Mérites d’architecture permettent de découvrir les constructions remarquables de notre ville, mais aussi de voir des techniques innovantes de restauration et de développement durable, a ajouté le maire de Québec, Régis Labeaume. Et comme beaucoup de projets ont répondu à ces critères au cours des dernières années, ce sera un gala virtuel très inspirant.»

19 lauréats parmi 67 finalistes

Le jury a sélectionné 67 finalistes dans les catégories Habitation, Commerce et industrie, Art et institution, Patrimoine et prix du public. Parmi ceux-ci, 19 lauréats seront dévoilés lors du gala, qui couvre les projets réalisés en 2019 et 2020. L’événement présentera également des entrevues avec les contributeurs de ces projets d’exception, ainsi qu’un hommage à Alain Lemay et Viateur Michaud, fondateurs de LemayMichaud Architecture Design.

Les Mérites d’architecture sont réalisés grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

(Source: Ville de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *