Art De Vivre
15:46 7 février 2021 | mise à jour le: 11 février 2021 à 15:54 temps de lecture: 3 minutes

Visiter Expo habitat… dans un magazine

Visiter Expo habitat… dans un magazine
L'objectif de l'APCHQ consiste à soutenir l'intérêt des visiteurs d'Expo habitat, jusqu'à son retour l'automne prochain. (Photo gracieuseté)

EXPOSITION. En ces temps de pandémie, les entreprises et organisations professionnelles redoublent d’originalité pour rejoindre leur clientèle. C’est justement ce que fait l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, devant l’impossibilité de tenir son salon Expo habitat. Elle propose exceptionnellement à la population de vivre l’inspiration de ce rendez-vous annuel au moyen du magazine Tendances Réno.

Signé Expo habitat Québec, ce magazine se veut une publication unique, à la fois imprimée et offerte dans une formule adaptée en ligne. Les lecteurs pourront s’inspirer d’idées et de projets pour améliorer leur chez-soi, mais également prendre le pouls de l’industrie de l’habitation. Ils reconnaîtront les annonceurs, qui sont des entreprises exposant normalement leurs produits et services au salon annuel.

«Il était important pour nous de garder l’esprit d’Expo habitat bien vivant. Surtout, en cette période spéciale où les restrictions en vigueur font ressortir l’importance d’être bien chez soi et où les projets d’amélioration sont tellement d’actualité», affirme Martine Savard, directrice de l’APCHQ – région de Québec.

En attendant la tenue d’Expo habitat 2021, prévue l’automne prochain, il est possible de se plonger dans la lecture du magazine Tendances Réno. (Photo gracieuseté)

En prévente maintenant

La sortie du magazine en kiosque est prévue le 4 mars dans plus de 200 points de vente de la région. Toutefois, les gens peuvent réserver leur copie de Tendances Réno durant la prévente qui se déroule, en ligne, du 4 au 13 février, sur la boutique.pratico-pratiques.com. En prime, ils pourront doubler leur plaisir de lecture gratuitement.

Par et pour la région de Québec

Pour ce projet d’envergure, l’APCHQ s’est associée à un éditeur d’expérience dans le domaine, soit la maison d’édition Pratico-Pratiques. Celle-ci publie entre autres les magazines Je décore et Idées déco.

«Ce magazine est une véritable bible de la rénovation pour la région de Québec. Comme la dernière année a été une année record en matière de construction et de rénovation, nous voulions fournir des informations utiles et offrir de l’inspiration à ceux qui se lancent dans des projets résidentiels. C’est également un outil pour connaître les entrepreneurs et les designers de la région», précise Caty Bérubé, présidente de Pratico-Pratiques.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *