Art De Vivre
06:49 13 janvier 2021 | mise à jour le: 9 janvier 2021 à 11:35 temps de lecture: 2 minutes

L’habitation en bref (édition 13 janvier 2021)

L’habitation en bref (édition 13 janvier 2021)
Photo: /gracieusetéRue de Québec conçue avec trottoir surbaissé et en retrait, ainsi que disposition d'îlot de verdure et de bancs publics.

Courtes nouvelles de l’industrie de l’habitation résidentielle…

Vivre en Ville favorise les «Rues apaisées»

L’organisme Vivre en Ville a dévoilé «Conception et mise en oeuvre de rues apaisées». Cette publication vise à créer des rues à échelle humaine, où les véhicules circulent à basse vitesse. Depuis plusieurs semaines, on redécouvre l’importance de pouvoir marcher dans nos rues et y pratiquer des activités de façon conviviale et sécuritaire. De nombreuses collectivités cherchent à offrir plus d’espace et de confort aux piétons et aux cyclistes. Le document se veut une référence pour aider les municipalités à passer à l’action. On y explique notamment les concepts de rue partagée et de rue étroite. Information: vivreenville.org/publication-rues-apaisees.

Mérite pour l’ACQ-Québec

L’Association de la construction du Québec (ACQ) région de Québec a reçu le prix de la Meilleure association de l’année en construction au Canada. Cette prestigieuse reconnaissance est remise par l’Association canadienne de la construction (ACC). Par cette récompense, l’organisme reconnaît chaque année les associations partenaires, qui ont fait preuve d’un leadership exceptionnel. Le but consiste à souligner la mise en valeur et l’amélioration de l’industrie, de la formation et du recrutement de membres.

Innovation étudiante FORM 2021

Le manufacturier Formica Canada convie les étudiants à participer à Innovation étudiante FORM 2021. Le concours s’adresse aux étudiants en architecture et en design d’intérieur. D’ici au printemps prochain, ils sont invités à présenter leur vision de l’avenir en créant des meubles à l’aide des produits de marque Formica. Cette année, les participants devront soumettre un rendu de couleurs, ainsi qu’une description d’un projet de design de mobilier. Celui-ci doit mettre en évidence leur vision d’un «Design pour les générations futures». Les candidatures seront acceptées jusqu’au 12 mars 2021 et les trois gagnants seront dévoilés en mai 2021. Information: www.formica.com/competitionsetudiantes.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *