Art De Vivre
07:23 31 décembre 2020 | mise à jour le: 22 décembre 2020 à 16:42 temps de lecture: 3 minutes

Tendances couleurs pour enrober 2021

Tendances couleurs pour enrober 2021
Photo: /gracieuseté – SicoLa couleur vedette de Sico en 2021 sera Paruline bleue.

AMBIANCE. Les grands influenceurs et manufacturiers de peinture ont arrêté leur choix pour marquer le passage à la nouvelle année 2021. L’objectif consiste à créer une ambiance apaisante et confortable pour l’avenir voulu prometteur, tout en effaçant l’incertitude des derniers mois.

La couleur vedette de Sico en 2021 sera Paruline bleue. /gracieuseté – Sico

Sico voit l’avenir en bleu

Dans la foulée du ralentissement forcé imposé par la situation mondiale, les consommateurs ont plus que jamais soif de bien-être et d’optimisme. En dévoilant sa couleur de l’année 2021, Sico suggère de se ressourcer en s’inspirant de la nature. L’entreprise mise sur Paruline bleue, un turquoise chaleureux qui doit son nom à l’oiseau chanteur nord-américain au plumage vif.

Combinaison complexe de bleu et de vert, ce dérivé turquoise aux accents de jade rappelle les profondeurs d’un bassin d’eau. Pareille couleur s’agence judicieusement aux tons de crème clairs, aux beiges chauds et aux accents floraux. Cette nuance réjouissante offre un antidote aux gris charbonneux dominant les tendances depuis près d’une décennie.

Le ton Gros cyprès fait partie des tendances dominantes chez Dulux. /Photo gracieuseté – Dulux

Neutres nostalgiques pour Dulux

Composée de couleurs douces et apaisantes, la palette de l’année 2021 de la marque Dulux veut contrer l’épuisement et insuffler calme et fraîcheur à l’intérieur. Après avoir passé plus de temps que jamais à la maison depuis le début de l’année, il convient de chercher à s’entourer de couleurs naturelles et relaxantes.

Les recherches de l’équipe de design ont été motivées par un souci de confort et de détente au foyer. Intitulée «Soif de bien-être», cette sélection de nuances en vogue se compose de neutres doux desquels émane une certaine nostalgie. Elle met en vedette trois tons dominants, soit: Gros cyprès, un ocre chaud aux nuances sous-jacentes rappelant la pêche; Transcendant, un brun sablonneux moyen; et Turquoise brumeux, un bleu céleste aqueux.

Pantone combine la force du gris Ultimate Gray et l’optimisme du jaune Illuminating. /Photo gracieuseté – Pantone

Pantone combine gris et jaune

Du côté de Pantone, la nouvelle année 2021 sera en gris et jaune. Ce n’est donc pas une, mais deux couleurs qui ont été choisies par ses experts en design. La combinaison du gris Ultimate Gray et du jaune Illuminating symbolise l’union entre force et optimisme. Cette association de couleur apporte espoir et résilience. Une nécessité afin d’inspirer motivation et réconfort en ces temps difficiles.

Dans sa démarche pour déterminer les nouvelles influences chromatiques, l’équipe du Pantone Color Institute a analysé les tendances mondiales. Son inspiration provient de divers milieux créatifs de la société, dont ceux de la mode, du design et de l’industrie automobile, sans oublier les technologies émergentes.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *