Animaux
08:52 22 novembre 2020 | mise à jour le: 19 novembre 2020 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

La SPA de Québec projette l’accroissement de ses services en 2021

La SPA de Québec projette l’accroissement de ses services en 2021
Photo: Photo gracieuseté – SPA de QuébecAu cours de la prochaine année, la SPA de Québec souhaite investir davantage de ressources, afin de sauver plus d’animaux de compagnie abandonnés ou maltraités.

ENTRAIDE. Malgré les obstacles imposés par la pandémie, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec n’a jamais cessé de soigner sa clientèle négligée. Pour 2021, elle compte même offrir davantage de soins, notamment par la création d’une deuxième équipe vétérinaire.

C’est avec l’intention de poursuivre sa mission primordiale que l’organisme lance sa campagne annuelle de financement. Celle-ci se complète d’une nouvelle initiative baptisée la Vitrine virtuelle des Fêtes. Cette plateforme en ligne permet à des entreprises d’ici de faire rayonner leurs produits, autant pour le bien-être animalier que pour celui des humains, tout en soutenant la SPA de Québec. Pour chaque item vendu, une partie des fonds sera remise à l’organisme.

L’espoir est d’arriver à soigner jusqu’à un millier d’animaux de compagnie de plus par année.

Soins additionnels

L’argent recueilli permettra d’offrir plus de soins à plus d’animaux. C’est entre autres l’objectif visé par la création d’une seconde équipe d’intervention, composée d’un médecin vétérinaire et deux techniciennes en santé animale. La SPA envisage ainsi de soigner des milliers d’animaux supplémentaires, une première dans l’histoire du refuge.

Des budgets additionnels devraient également favoriser le déploiement de cliniques de stérilisation ciblée pour les gens à faible revenu. Un moyen de freiner la surpopulation animale. Un appel est donc lancé à la population afin de contribuer d’ici au 24 décembre prochain à la campagne annuelle 2021 de l’organisme sur le site Web de la SPA.

En vitrine

Parmi les entreprises ayant déjà confirmé leur participation à la Vitrine virtuelle des Fêtes, on retrouve: Létourno, Folia Design, EcoCase, Animora, Lost & Faune, Mme Gâteries, Abby et cie, No Limits design, Rose & Boréale, Épicure, Plantezie, Hoa Mai, Tupperware, Paniers Confort, Heritage Tags et Röxe Art & Design, Cage aux Trolls, MH Stmichel Art et Mary Kay. Ils proposent une gamme de produits variés qui feront plaisir autant à soi qu’à son compagnon félin ou canin.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *