Art De Vivre
06:07 21 octobre 2020 | mise à jour le: 16 octobre 2020 à 10:26 temps de lecture: 2 minutes

L’habitation en bref (édition 21 octobre 2020)

L’habitation en bref (édition 21 octobre 2020)
Photo: Image tirée d'une vidéoFolia Design propose plus de 200 produits dans sa nouvelle boutique en ligne.

Courtes nouvelles de l’industrie de l’habitation résidentielle…

Achat de plantes en ligne

Pour les gens intéressés à verdir l’intérieur de la résidence ou du bureau, Folia Design propose plus de 200 produits dans sa nouvelle boutique en ligne. L’entreprise spécialisée de Québec fait la livraison de plantes, pots et accessoires avec ses boîtes spécialement conçues pour l’envoi sans contact ni dégât. Offerts en différents formats, les végétaux variés arrivent déjà en terre. Verdir son espace de vie n’aura jamais été aussi simple même en temps de pandémie. Information : www.foliadesign.ca.

Nouveau certificat MBA Construction

L’Association de la construction du Québec (ACQ) région de Québec lance la certification MBA Construction. Ce programme de gestion novateur et exclusif à Québec s’échelonnera de janvier à septembre 2021. La formation avancée a été spécialement conçue pour les acteurs du domaine de la construction désirant atteindre de nouveaux sommets dans l’exercice de leurs fonctions. Elle s’adresse autant aux entrepreneurs qu’aux chargés de projet ou aux gestionnaires de chantier. La période de préinscription débute à compter du 16 novembre via le site Internet www.acq.org.

La SCHL en mode pandémie

La crise de la Covid-19 touche tous les secteurs de l’économie canadienne, y compris celui de l’habitation. Les pertes d’emplois, les fermetures d’entreprises et la baisse de l’immigration ont une incidence négative sur le marché de l’habitation. La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) prévoit une baisse jusqu’à 10% du prix des logements dans certaines régions au cours des 12 prochains mois. En conséquence, l’organisme fédéral modifie ses politiques de souscription à des prêts hypothécaires assurés. L’objectif consiste à protéger les futurs acheteurs de logements et à réduire les risques pour les contribuables.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *