Soutenez

Obligations et changements légaux pour les locataires

Certaines subtilités du nouveau TAL méritent l’attention autant des locataires que des propriétaires immobiliers. (Photo gracieuseté – Judicco) Photo:

CONSEILS. L’univers des immeubles locatifs évolue et s’ajuste aux réalités contemporaines. Spécialisé en la matière, Me Francois-M. Verret avocat de la firme Judicco à Magog brosse un portrait actuel de la situation.

Parmi ses récentes publications, il propose une courte vidéo énumérant les 15 obligations que les locataires doivent connaître pour éviter les problèmes. Elle est accessible gratuitement sur Internet à l’adresse: https://www.youtube.com/watch?v=ECWNtHhIzh0&t=10s.

D’autres vidéos suivront sous peu, notamment sur les obligations des locateurs et sur le nouveau Tribunal administratif du logement (TAL). Cet organisme remplace l’ancienne Régie du logement depuis le début septembre.

Une seconde publication porte justement sur cette nouveauté dans le paysage du résidentiel locatif. Me Verret y recense 18 changements qui concernent les locataires et les locateurs. Cette recherche exhaustive peut être consultée via le lien Internet: https://judicco.com/judicco-info/f/18-choses-%C3%A0-savoir-sur-le-tribunal-administratif-du-logement.

Lire notre article précédent au sujet du nouveau Tribunal administratif du logement (TAL), qui remplace l’ex-Régie.

Parmi les obligations du locataire, il y a celle de faire ses boîtes et de partir avec son mobilier à la date prévue lors d’un déménagement. (Image tirée d’une vidéo – Judicco)

(Source: Judicco)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.