Art De Vivre
15:37 2 septembre 2020 | mise à jour le: 2 septembre 2020 à 15:38 temps de lecture: 2 minutes

Vidéo de l’IUCPQ sur les consultations en visioconférence

Vidéo de l’IUCPQ sur les consultations en visioconférence
Dans la 7e vidéo de l’IUCPQ, on voit notamment la pneumologue Dr Krystelle Godbout en consultation de télémédecine. (Image tirée d’une vidéo – IUCPQ-UL)

SANTÉ. L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) – Université Laval a lancé au printemps dernier une série de vidéos informatifs entourant la Covid-19. Elle poursuit dans cette voie en mettant en ligne une 7e présentation du déploiement et des efforts de ses effectifs en temps de crise sanitaire.

Accessible dès le mercredi 2 septembre, la nouvelle vidéo aborde le déroulement du suivi des patients à distance. Intitulée «L’Institut au temps de la COVID-19: la télémédecine (vidéo promotionnelle 7)», on peut la consulter à l’adresse Internet https://youtu.be/qqO6yFBmfNI.

L’IUCPQ rappelle que «depuis le début de la pandémie, le ministère de la Santé et des Services sociaux l’a identifié comme l’un des centres désignés pour prendre en charge les cas confirmés Covid-19 chez la clientèle adulte nécessitant une hospitalisation». Cette désignation cadrait avec sa mission, qui consiste à soutenir la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et reliées à l’obésité.

Dès lors, l’Institut a organisé «une nouvelle offre de services adaptée, en mettant en place des unités de soins réguliers et de soins intensifs spécifiques à cette clientèle. Des réaménagements physiques ont également été requis afin d’augmenter notamment le nombre de chambres à pression négative. Divers équipements médicaux ont été acquis pour combler le besoin». Ainsi, que ce soit à distance ou en milieu hospitalier, le maximum est fait pour répondre aux attentes et soigner la clientèle.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *