Art De Vivre
07:44 29 août 2020 | mise à jour le: 19 août 2020 à 17:48 temps de lecture: 1 minutes

Hydro s’intéresse à la maison intelligente

Hydro s’intéresse à la maison intelligente
Avec ses partenaires québécois, comme Stelpro et Synapse, Hilo propose une variété de produits intelligents, dont thermostats, prises de courant, ampoules, gradateurs, détecteurs, station météo et autres. (Photo gracieuseté – Hilo)

ÉNERGIE. Principal fournisseur d’électricité, Hydro-Québec mise sur la maison intelligente afin d’en assurer une consommation optimale. C’est dans cette optique que la société d’État offre un nouveau service de gestion résidentielle par le biais de sa filiale Hilo.

À son tour, elle propose notamment de piloter les appareils intelligents, de personnaliser l’ambiance et de contrôler la qualité de l’air de la maison du bout des doigts. Grâce à l’interconnexion des accessoires électroniques, il est possible en temps réel ou à distance d’obtenir des gains de confort et d’efficacité énergétique.

Rien de révolutionnaire par rapport à ce qui existe déjà sur le marché. Cependant, Hydro ajoute des options qui viennent bonifier son service Hilo. En plus de l’accompagnement pour faire des économies, les clients pourront obtenir des récompenses en relevant des défis en périodes de pointe. Aussi, ils profiteront de rabais de 20 à 30% sur l’achat de produits intelligents fabriqués au Québec.

Pour plus d’information: www.hiloenergie.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *