Soutenez

Marché aux puces au profit de la SPA de Québec

L’ensemble des profits serviront à assurer et bonifier les soins aux pensionnaires de la SPA de Québec. (Photo gracieuseté) Photo:

ENTRAIDE. Toujours à la recherche de fonds pour financer ses opérations, la SPA de Québec organise un méga marché aux puces. La population est appelée à contribuer à l’activité-bénéfice en deux temps. D’abord en donnant des articles pour animaux propres à la revente et, ensuite, en s’y présentant pour faire des emplettes.

Ce jeudi 30 juillet, entre 16h et 19h, la population est invitée à passer au local situé au 1130 avenue Galilée. Ce sera l’occasion de faire don de tout produit de bonne qualité pour animaux. Parmi les objets recherchés, on retrouve notamment des jeux robustes, sacs de transport, rasoirs pour toilettage maison, coupe-griffes, arbres à chat, etc. Les clientèles visées sont les chats, chiens, lapins, cobayes, reptiles et oiseaux.

Par la suite, le marché aux puces prendra place au même endroit, dans le parc industriel Frontenac (via boul. W-Hamel), le samedi 1er août de 9h à 14h. L’activité servira à amasser des fonds qui serviront aux soins de ses pensionnaires. À noter que toutes les mesures sanitaires seront prises afin que la vente se déroule de façon sécuritaire.

Initiative d’envergure

«Il s’agira de la plus grande vente jamais organisée par l’organisme. Il sera possible de régler ses achats par argent comptant (déposé dans une boîte de dons) ou par carte de crédit. Plusieurs mesures seront prises afin d’assurer la sécurité des visiteurs: lavage des mains à l’arrivée, distanciation physique, nombre contrôlé de personnes sur place, manipulations restreintes et désinfection des articles», précise-t-on.

En contribuant au marché aux puces, les participants encourageront du même coup à l’adoption en refuge. Ils participeront aussi à la sensibilisation au bien-être animal, en plus d’aider à contrer la cruauté et la négligence envers les animaux domestiques. «Un bon coup de patte» apprécié de l’équipe du refuge animalier de la capitale.

Pour information ou faire un don en ligne: spadequebec.ca.

Bilan 2019

  • 1719 adoptions
  • 1203 chats
  • 261 chiens
  • 255 autres (lapins, oiseaux, reptiles et rongeurs)
Lors de l’activité, il sera possible de dénicher à bon prix divers articles pour animaux, comme des colliers, vêtements, cages, jouets et autres accessoires. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.