Art De Vivre
07:38 24 juin 2020 | mise à jour le: 17 juin 2020 à 10:25 temps de lecture: 2 minutes

Adieu entretien avec une terrasse en fibre de verre

Adieu entretien avec une terrasse en fibre de verre
La fibre de verre est un matériau imperméable qui peut être installé sur des terrasses de toutes les formes et de toutes les dimensions. (Photo gracieuseté)

MATÉRIAUX. Repeindre ou reteindre le plancher de votre terrasse chaque deux ou trois ans vous rebute? Vous pouvez en finir une fois pour toutes avec cette corvée, en optant pour un revêtement de sol en fibre de verre.

Aucune peinture ou teinture, aucun entretien particulier mis à part un petit nettoyage occasionnel avec un appareil à pression. Voilà ce à quoi vos étés pourraient ressembler pour les 25 prochaines années.

Utilisée depuis longtemps pour les balcons des immeubles à logements en raison de sa légèreté et de sa durabilité, la fibre de verre a gagné le cœur des propriétaires de résidences privées avec ses qualités. Hormis sa facilité d’entretien, la fibre de verre est un matériau imperméable. Il peut être installé sur des terrasses de toutes les formes et de toutes les dimensions.

La fibre de verre est un matériau imperméable qui peut être installé sur des terrasses de toutes les formes et de toutes les dimensions. (Photo gracieuseté)

Résistant aux rayons ultraviolets et à la moisissure, ce revêtement de sol s’adapte aux changements de température. Les froids extrêmes ne lui font pas peur. Et pour agrémenter tous les décors, la fibre de verre est offerte dans une grande variété de couleurs. De plus, un traitement antidérapant peut y être appliqué.

Travail d’expert

La pose d’un revêtement de sol en fibre de verre doit être confiée à des spécialistes. Après avoir installé un panneau de contreplaqué sur la surface de votre terrasse actuelle (en bois, en aluminium ou en ciment), les experts recouvrent le panneau entier de fibre de verre. Puis, ils étendent un gel de finition transparent pour accroître la protection du revêtement.

Après un temps de repos pour que tout se mette en place, rien de compliqué. Il ne reste qu’à vous détendre et à contempler votre nouvelle terrasse sans entretien. Bon été!

(Source: Passion Maison)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *