Art De Vivre
08:14 5 juin 2020 | mise à jour le: 5 juin 2020 à 10:30 temps de lecture: 2 minutes

Faites la cour à votre cour avant d’en profiter!

Faites la cour à votre cour avant d’en profiter!
Il suffit d’élaguer les branches des arbustes pour leur donner forme et vigueur. (Photo Hebdo Concept)

ENTRETIEN. Les beaux jours sont de retour et vous n’avez qu’une idée en tête: relaxer dans votre hamac? Avant, faites la cour à votre cour en bichonnant vos plantations, votre pelouse, votre terrasse, etc. Ensuite, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité, dans un environnement agréable.

Plusieurs petites tâches sont à accomplir afin de préserver la beauté et la quiétude des aménagements extérieurs.

Priorités

Après un bon ménage dans les vivaces, on peut songer dès la fin mai à l’ajout de quelques annuelles en pot ici et là sur la terrasse et près des plates-bandes. Cela aura pour effet de donner une allure plus structurée à votre aménagement paysager.

Par ailleurs, si votre pelouse a mauvaise mine, vous pouvez trouver dans un magasin de location d’outils tout ce qu’il faut pour le faire verdir de bonheur: aérateur, etc. Pendant que vous y êtes, épandez 0,5 cm de compost partout et étendez-le à l’aide d’un râteau à feuilles.

Compléments

Début juin, il y a lieu d’élaguer les branches des arbustes pour leur donner forme et vigueur. Dans le cas des arbres matures à grand déploiement, mieux vaut faire appel à un spécialiste.

Votre terrasse en bois a pour sa part besoin chaque printemps d’un nettoyage à l’eau, avec une brosse rigide. De plus, tous les deux ou trois ans, il y a lieu d’appliquer un enduit protecteur (par beau temps). Cela élimine les traces d’usure et prolonge la durée de vie utile de l’installation.

Voir grand

Il se peut aussi que cette année, vous n’ayez pas en tête uniquement de refaire une beauté à votre petit univers extérieur. L’envie de lui donner une signature toute nouvelle vous titille? Si c’est le cas, faites appel à un designer paysagiste afin qu’il vous aide à concevoir l’aménagement idéal. Incluant un espace jeu pour les enfants, une piscine ou un spa, des structures invitantes, une terrasse fonctionnelle… et votre hamac, bien sûr!

(Source: Hebdo Concept)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *