Soutenez

Bonifications apportées aux programmes résidentiels verts

Partenariat stratégique entre l'APCHQ et RénoAssistance en vue de combler la demande croissance du marché de la rénovation au Québec. Photo: Métro Média – Archives

AIDE. Les améliorations apportées aux programmes Novoclimat, Rénoclimat et Chauffez Vert sont accueillies favorablement par l’industrie de la construction résidentielle. On estime que ces initiatives sous la gestion de Transition énergétique Québec (TEQ) contribueront à la relance économique en temps de crise.

Selon l’Association professionnelle de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), ces annonces vont permettre de bonifier l’aide jusqu’à 3000$ de manière rétroactive au 11 mai. Pour l’instant, le soutien additionnel apporté aux trois programmes s’annonce temporaire, soit jusqu’à la fin de l’année 2020.

«Nous considérons qu’il s’agit d’un premier pas encourageant visant à soutenir et stimuler le domaine de la construction et de la rénovation écoénergétiques au Québec. De telles annonces encourageront de nombreux ménages à entreprendre des travaux de construction et de rénovation écoénergétique dans les prochains mois», souligne François Bernier, vice-président aux affaires publiques à l’APCHQ.

Il rappelle que l’industrie de la construction et de la rénovation doit jouer un rôle de moteur dans la reprise post-Covid. «Le secteur résidentiel représente à lui seul 29,2G$ de dépenses annuellement et 150 000 emplois directs au Québec. L’APCHQ considère par conséquent qu’il doit être au cœur de la relance économique», note-t-il.

Pour plus d’information, visitez le site de TEQ.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.