Art De Vivre
09:32 23 mai 2020 | mise à jour le: 21 mai 2020 à 17:36 temps de lecture: 2 minutes

Bonifications apportées aux programmes résidentiels verts

Bonifications apportées aux programmes résidentiels verts
Le secteur résidentiel souhaite contribuer à la relance économique grâce à la bonification des programmes écoénergétiques. (Photo Métro Média – Archives)

AIDE. Les améliorations apportées aux programmes Novoclimat, Rénoclimat et Chauffez Vert sont accueillies favorablement par l’industrie de la construction résidentielle. On estime que ces initiatives sous la gestion de Transition énergétique Québec (TEQ) contribueront à la relance économique en temps de crise.

Selon l’Association professionnelle de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), ces annonces vont permettre de bonifier l’aide jusqu’à 3000$ de manière rétroactive au 11 mai. Pour l’instant, le soutien additionnel apporté aux trois programmes s’annonce temporaire, soit jusqu’à la fin de l’année 2020.

«Nous considérons qu’il s’agit d’un premier pas encourageant visant à soutenir et stimuler le domaine de la construction et de la rénovation écoénergétiques au Québec. De telles annonces encourageront de nombreux ménages à entreprendre des travaux de construction et de rénovation écoénergétique dans les prochains mois», souligne François Bernier, vice-président aux affaires publiques à l’APCHQ.

Il rappelle que l’industrie de la construction et de la rénovation doit jouer un rôle de moteur dans la reprise post-Covid. «Le secteur résidentiel représente à lui seul 29,2G$ de dépenses annuellement et 150 000 emplois directs au Québec. L’APCHQ considère par conséquent qu’il doit être au cœur de la relance économique», note-t-il.

Pour plus d’information, visitez le site de TEQ.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *