Art De Vivre
07:53 18 mai 2020 | mise à jour le: 14 mai 2020 à 11:56 temps de lecture: 2 minutes

Des paysagistes à l’honneur dans la région de Québec

Des paysagistes à l’honneur dans la région de Québec
Photo: Marc-Antoine JeanLe projet Clémentin a valu à Tournesol Paysagiste le 1er prix dans la catégorie «Paysages d’automne». (Photo gracieuseté – APPQ)

MÉRITE. La région de Québec est encore une fois bien représentée au tableau d’honneur de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ). Quatre entreprises de la capitale font partie des lauréates du concours annuel d’excellence en aménagement paysager.

Ce 41e rendez-vous bilan hivernal s’est déroulé sous le thème «Ouverture sur l’extérieur». Un total de 85 projets finalistes a été soumis au jury d’experts pour analyse. Présentés dans plusieurs catégories, les gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement et par leur réalisation soignée.

Gagnants régionaux

Le Regard Vert a remporté le 2e prix dans la catégorie «Espace restreint pour grand jardin» avec ce Jardin de Duplessis. (Photo gracieuseté – APPQ)

Les entreprises méritantes de la région de Québec sont:

  • Tournesol Paysagiste (de Saint-Marc-des-Carrières) – 1er prix dans la catégorie «Paysages d’automne» pour le projet Clémentin.
  • Candide Villeneuve Paysagiste (de la Haute-Saint-Charles à Québec) – 2e prix dans la catégorie «Ö» pour le projet Bouquet de fraîcheur.
  • Le Regard Vert (Québec) – 2e prix dans la catégorie «Espace restreint pour grand jardin» pour le projet Jardin de Duplessis et 3e prix ex aequo dans la catégorie «Le béton à son meilleur» pour le projet Rapport d’angles.
  • Les Artisans du Paysage (Sainte-Foy à Québec) – 2e prix ex aequo dans la catégorie «Côté cour 40 000$ et plus» pour le projet Belvédère sur le Fleuve.
Ce Bouquet de fraîcheur a permis à Candide Villeneuve Paysagiste de mériter le 2e prix dans la catégorie «Ö». (Photo gracieuseté – APPQ)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *