Art De Vivre
07:16 16 mai 2020 | mise à jour le: 12 mai 2020 à 15:50 temps de lecture: 2 minutes

Service en ligne pour soumettre ses travaux résidentiels

Service en ligne pour soumettre ses travaux résidentiels
Workbook Construction permet de soumettre sans frais un projet de rénovation ou de construction à un réseau d’entrepreneurs professionnels. (Photo gracieuseté)

RÉFÉRENCE. Ayant travaillé pendant quelques années en début de carrière sur les chantiers, Jérémie Bissonnette a été à même de constater qu’il n’était pas facile pour les jeunes entrepreneurs de percer sur le marché. C’est justement pour les aider à se faire connaître auprès des clients potentiels qu’il vient de mettre sur pied une plateforme Internet axée sur le référencement.

Avec Workbook Construction, le concepteur de 24 ans souhaite mettre en lien plus facilement les particuliers et les entrepreneurs en construction ou en rénovation. Que ce soit pour un projet actuel ou futur, il devient possible d’inscrire une demande de soumission ou de sous-traitance sur la plateforme en ligne. Une alerte courriel ou sms est transmise au client dès qu’une soumission est déposée.

«Le service offre gratuitement au client l’opportunité de présenter son projet, de recevoir des soumissions et de faire voir sa requête par un vaste bassin d’entrepreneurs qualifiés. Il pourra ensuite recevoir la meilleure soumission qui réponde à ses besoins. De leur côté, les entrepreneurs en démarrage ou ayant des plages horaires à combler obtiennent un accès à une large clientèle», explique Jérémie Bissonnette.

Réseau de professionnels reconnus

Il précise que la plateforme met en relation des propriétaires ayant un projet de rénovation avec un réseau d’entrepreneurs reconnus par divers regroupements professionnels. Une entente est intervenue notamment avec l’Association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec (AEMQ). D’autres prospections ont lieu auprès des différents corps de métier et experts de la construction.

L’instigateur de Workbook mentionne que pour une entreprise, après la gratuité de démarrage, les tarifs seront de 45$ par mois ou 450$ par an. Ce coût donne accès à l’ensemble des projets soumis. D’abord actif dans la région de Québec, le site répertorie les besoins par spécialités et recommande les entrepreneurs à partir du code postal. Une fois bien implantée, la plateforme s’associera à une fondation d’entraide aux sans-abris.

Pour plus d’information: www.workbookconstruction.com

La plateforme Workbook Construction veut faciliter les relations clients entrepreneurs à l’ère du numérique. (Illustration gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *