Art De Vivre
07:33 8 mai 2020 | mise à jour le: 7 mai 2020 à 15:37 temps de lecture: 2 minutes

Un guide pour les rénovations en temps de Covid-19

Un guide pour les rénovations en temps de Covid-19
Le Guide de l’entrepreneur en rénovation en temps de pandémie y va de recommandations spécifiques à la réalité du travail en milieu occupé. (Illustration gracieuseté)

PRÉVENTION. La réalité d’un entrepreneur en rénovation durant la crise de la Covid-19 s’avère bien différente de celle sur un chantier de construction neuve. C’est pour cette raison que l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) lance un outil d’accompagnement pour ces spécialistes de retour au travail le lundi 11 mai.

Intitulé le Guide de l’entrepreneur en rénovation en temps de pandémie, il tient compte du fait que la majorité des travaux de rénovation sont effectués à l’intérieur d’habitations occupées par leurs résidents. L’APCHQ considère qu’un complément spécifique à ce type de travaux devait être élaboré, afin d’être conforme aux directives de la santé publique.

Vérifications et aide-mémoire

Dans ce guide, on trouve une liste de vérifications et un aide-mémoire des obligations de l’employeur, des travailleurs et des clients. Son contenu est basé sur les informations et les recommandations des autorités de la santé publique et de la CNESST. Puisque la situation et les connaissances sur la Covid-19 évoluent, les consignes formulées sont sujettes à modifications.

Pour plus d’information, consulter le guide ici.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *