Art De Vivre
06:28 13 mai 2020 | mise à jour le: 6 mai 2020 à 12:40

L’habitation en bref (édition 13 mai 2020)

L’habitation en bref (édition 13 mai 2020)
L'AIBQ élabore de nouvelles règles de fonctionnement qui tiennent compte de la nouvelle réalité sanitaire causé par la pandémie de Covid-19. (Illustration gracieuseté)

Courtes nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle…

Changements dans l’inspection des bâtiments

Effet de la pandémie, l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ) élabore de nouvelles règles de fonctionnement. En vue de la reprise des activités, un cours a été développé avec l’École Polytechnique. Il vise à former les inspecteurs en bâtiment à la nouvelle réalité sanitaire. Offert depuis la mi-avril, ce cours sera obligatoire pour tous les membres de l’AIBQ. De plus, l’association met au point un protocole très sévère à suivre. Il prévoit des mesures sanitaires, le port d’équipements spéciaux et d’autres obligations, afin d’assurer la sécurité des inspecteurs et celle des résidents des lieux visités. De toute évidence, la Covid-19 modifiera un grand nombre de pratiques professionnelles, bien au-delà de la crise actuelle. Information: www.aibq.qc.ca.

SOS Plan de garantie résidentielle

L’organisme SOS Plan de garantie résidentielle vient de voir le jour. Son objectif consiste à aider les consommateurs à mieux s’y retrouver dans les protections offertes par les constructeurs d’habitations neuves. En ce sens, il propose des services gratuits d’information et d’accompagnement, pour aider les acheteurs à protéger leurs droits. Une ligne d’appel sans frais répond aux questions générales. En cas de besoin, il est possible d’obtenir le soutien d’un conseiller juridique. Information: 1-866-249-9722 ou www.sosplandegarantie.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *