Art De Vivre
09:24 3 mai 2020 | mise à jour le: 3 mai 2020 à 10:39 temps de lecture: 2 minutes

Guide pour les déménagements en temps de Covid

Guide pour les déménagements en temps de Covid
En période de pandémie, des précautions s’appliquent lors des déménagements. La SHQ en fait la recension dans son nouveau guide. (Photo gracieuseté)

PLANIFICATION. Vous devez déménager bientôt? La Société d’habitation du Québec (SHQ) a mis en ligne un guide des bonnes pratiques sanitaires pour les locataires qui devront prochainement se relocaliser.

Ce document met l’accent sur les précautions à prendre afin d’éviter les risques de propagation de la pandémie. Intitulé Covid-19: Guide des bonnes pratiques sanitaires à adopter lors d’un déménagement, il formule un certain nombre de conseils à suivre.

Précis et par ordre chronologique, ceux-ci s’attardent à ce qu’il importe de mettre en application, que ce soit avant, pendant ou après l’opération. Il mentionne également d’autres sources d’information gouvernementales en lien avec le déménagement.

L’outil pratique est disponible gratuitement dans le site de la SHQ.

Ce qu’ils en disent:

  • «Avec la reprise de la construction résidentielle et des transactions immobilières prioritaires, en plus de l’imminence de la période des déménagements, plusieurs consignes sanitaires doivent être respectées. Ce guide constitue une bonne référence à cet égard. Avant de vous engager dans un déménagement, prenez connaissance des recommandations gouvernementales visant à limiter la propagation du virus. Si votre déménagement n’est pas essentiel, privilégiez le renouvellement de votre bail actuel.» – Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

  • «Les déménagements au Québec représentent souvent une occasion de se réunir avec des membres de sa famille ou des amis. Mais la pandémie du coronavirus nous oblige à la prudence. Il faut appliquer toutes les mesures de prévention requises. Notamment, se laver les mains souvent, respecter la règle du 2 mètres entre les personnes et, bien sûr, bien désinfecter son nouveau logement.» – Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *