Art De Vivre
07:42 25 avril 2020 | mise à jour le: 20 avril 2020 à 16:16 temps de lecture: 3 minutes

COVID-19: partenariat entre entrepreneurs résidentiels et hôteliers

COVID-19: partenariat entre entrepreneurs résidentiels et hôteliers
Cette Opération déménagement intervient en solidarité envers les ménages québécois touchés par un délai de livraison de leur habitation. (Photo Métro Média – Archives)

ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ. En cas de retard des mises en chantier résidentielles, en raison de l’arrêt forcé par la Covid-19, les futurs occupants auront une alternative. Une entente entre les entrepreneurs et les hôteliers des régions de Québec et Montréal leur donnera accès à un logis temporaire à tarif préférentiel.

«Malgré la réouverture des chantiers prioritaires, nous sommes conscients du retard accumulé. Afin de minimiser les délais de livraison, ce partenariat avec les associations hôtelières permet de convertir près de 7000 chambres en logements transitoires», indique François Bernier, vice-président aux affaires publiques à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Dans le cadre de cette Opération déménagement, les associations hôtelières de la capitale et de la métropole priorisent la sécurité. Ainsi, plusieurs mesures sanitaires sont mises en place, conformément aux directives de santé publique. Un coup d’œil aux listes des hôtels participants démontre que des chambres et appartements se retrouvent dans la plupart des secteurs des deux villes.

«En dépit d’une situation économique difficile pour l’industrie touristique, les établissements d’hébergement souhaitent contribuer à la solution. Une façon de rassurer les acquéreurs en attente de leur nouvelle résidence», souligne Marjolaine DeSa, directrice générale de l’Association hôtelière de la région de Québec.

Dispositions pour l’entreposage

Afin de compléter l’initiative, l’APCHQ s’est également associée à plusieurs entreprises spécialisées en entreposage. Celles-ci offrent des tarifs avantageux aux ménages affectés par les retards de livraison dus à l’arrêt des chantiers.

Le regroupement patronal précise que cette démarche exceptionnelle vise à soutenir les clients de ses membres. «L’intention est désintéressée et nous ne tirons aucun revenu de telles ententes de dépannage», certifie François Bernier.

Informations et détails

  • Les ménages concernés par la possibilité de subir un délai dans la livraison de leur nouvelle demeure sont invités à consulter le site: apchq.com/operation-demenagement.
  • Par ailleurs, il est possible de consulter la liste des offres dans les hôtels.
Devant la chute de clientèle occasionnée par la Covid-19, des hôteliers mettre leurs chambres à la disposition des accédants à la propriété confrontés à des délais de livraison. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *