Art De Vivre
06:55 15 avril 2020 | mise à jour le: 10 avril 2020 à 16:02 temps de lecture: 2 minutes

L’habitation en bref (édition 15 avril 2020)

L’habitation en bref (édition 15 avril 2020)
(Photo Métro Média – Archives)

Courtes nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle…

Cotes de qualité révélées

Dans un souci de protection des consommateurs et d’amélioration de la qualité dans l’industrie, l’organisme Garantie de construction résidentielle (GCR) rendra publiques les cotes des entreprises qu’elle accrédite.

Notons qu’en vertu du Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs, une entreprise doit obligatoirement être accréditée par GCR si elle souhaite construire notamment une maison unifamiliale, jumelée ou en rangée ou encore de la copropriété dans un petit bâtiment. Plus précisément, les consommateurs pourront connaître la cote technique ainsi que la cote satisfaction de la clientèle d’une entreprise en consultant le registre des entreprises accréditées.

Information: www.garantiegcr.com.

Desjardins partenaire de Réno-Assistance

Depuis le début de 2020, le Mouvement Desjardins est devenu actionnaire majoritaire de Réno-Assistance. Cette entreprise propose une plate-forme permettant de mettre en relation les personnes qui entreprennent un projet de rénovation d’envergure avec des professionnels et entrepreneurs de confiance pour le mener à bien.

Réno-Assistance dispose d’un bassin de plus de 1000 professionnels et entrepreneurs certifiés dans les domaines de la rénovation résidentielle et commerciale. Desjardins soutient également le plan de croissance de cette entreprise principalement présente dans les agglomérations de Québec, Montréal et Toronto.

Information: www.renoassistance.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *