Sections

Réduisez les dépenses liées à votre voiture

Publié le 6 juillet 2018

Une femme et son mécanicien

©Photo - Deposit Photos

(EN) Quand on voit les hausses du prix de l’essence et des assurances, on s’aperçoit qu’il est très dispendieux de posséder une voiture. Heureusement, les simples conseils donnés ci-dessous vous aideront à réduire le budget consacré à votre voiture et vous permettront de mettre plus de sous sur vos autres dépenses, comme l’épicerie et les loisirs.

Réduisez votre consommation d’essence. Saviez-vous qu’un petit problème de bougie peut être à l’origine de dépenses très importantes? En effet, une bougie encrassée peut causer des ratés d’allumage du moteur, ce qui a pour effet de vous faire gaspiller de l’essence et, en fin de compte, d’endommager le moteur. Pour éviter une telle situation, procurez-vous des bougies conçues pour limiter la consommation de carburant, comme les bougies fabriquées par Fram. Utilisez une bougie Autolite® Iridium XP Enhanced Alloy TechnologyMC, dont le point d’ignition favorise une puissance et une efficacité maximales et une longue durée de vie.

Faites faire des mises au point régulièrement. Quand un véhicule est en ordre, tous les systèmes fonctionnent en harmonie, comme les systèmes de carburant, d’allumage, de contrôle des émissions et d’ordinateur. Même si vous n’avez pas envie de prendre régulièrement rendez-vous avec votre mécanicien ou votre concessionnaire automobile, souvenez-vous que votre investissement vise le rendement à long terme de votre voiture, et que vous économisez du temps et de l’argent. Les mises au point régulières de votre moteur lui redonnent de la puissance et de l’efficacité; vous avez alors entre les mains une voiture qui est fiable, sécuritaire et prête à prendre la route.

Changez les filtres. Il existe plusieurs façons de maintenir le moteur de votre véhicule en bonne condition et de faire en sorte qu’il dure plus longtemps. L’une de ces façons consiste à vérifier le filtre à air chaque fois que vous changez l’huile, car la vie et la durabilité du moteur sont directement liées à la propreté de l’air qui entre dans la voiture. Le filtre à air sert à éliminer les contaminants contenus dans l’air qui pénètre dans le moteur, et si l’on omet de changer le filtre, la performance du moteur s’en ressent. Les filtres à air FRAM ExtraGuard protègent le moteur et retiennent deux fois plus de saletés que la moyenne des autres filtres de grandes marques concurrentes.

www.leditionnouvelles.com