Art De Vivre
16:23 9 février 2020

Une firme de Québec triomphe aux Grands prix du design

Une firme de Québec triomphe aux Grands prix du design
LemayMichaud décroche les grands honneurs dans la catégorie «Projet de l’année», pour le Strøm Spa Vieux-Québec. La même réalisation lui a aussi valu le titre dans la catégorie «Centre de bien-être». (Photo gracieuseté)

MÉRITE. Le savoir-faire de LemayMichaud a été largement salué par le jury de la 13e édition des Grands prix du design. La firme de Québec a décroché trois palmes, dont celle du «Projet de l’année», pour le Strøm Spa Vieux-Québec.

Il s’agit d’une autre récompense pour cette réalisation, après la reconnaissance aux Prix d’excellence en architecture de l’OAQ, aux Hotel & Property Awards et aux A+ Awards d’Architizer. Cette fois, le Strøm Spa Vieux-Québec est salué par les experts de l’industrie du design.

Le jury apprécie le fait que «la riche histoire maritime du fleuve Saint-Laurent et la vue spectaculaire du site ont inspiré la conception de ce projet. Rappelant l’empreinte des anciens quais jadis présents sur les berges, les installations créent une alternance de volumes. Cette fragmentation en couches descendantes vers le fleuve permet la proposition de différentes zones thermales».

Prix «Établissement d’hébergement»

La firme de Québec s’est également démarquée dans la catégorie «Établissement d’hébergement», pour le Marriott Residence Inn Calgary. (Photo gracieuseté)

Par ailleurs, le projet du Marriott Residence Inn de Calgary a valu à LemayMichaud de remporté le prix dans la catégorie «Établissement d’hébergement». Ce plus gros hôtel de la chaîne en Amérique du Nord compte 390 chambres réparties sur 35 étages. La tour s’élève au-dessus de l’ancienne manufacture de bottes de cowboys, la Alberta Boot Company.

Le design de l’établissement fait référence au passé en intégrant des motifs de coutures autour des oeuvres ornant les chambres. Le concept est renforcé par l’utilisation de vieilles annonces publicitaires dans la composition de la murale du lobby.

Prix «Étudiant Ferdie»

Membre de la relève chez LemayMichaud, Maude Hébert a reçu le prix «Étudiant Ferdie». (Photo gracieuseté)

En plus des prix remis à la firme, une membre de l’équipe LemayMichaud depuis deux ans a mérité le prix «Étudiant Ferdie». Jeune diplômée en design d’intérieur, Maude Hébert s’est distinguée avec son projet Insieme. Le prix salue l’excellence des projets d’étudiants en design au Québec. Une sorte de clin d’œil à la relève.

Regroupant environ 500 projets réalisés par plus de 800 professionnels, les Grands prix du design mettent en lumière le talent des designers et architectes québécois. Il s’agit de l’un des plus prestigieux concours québécois de l’industrie.

Québec Hebdo

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *