Art De Vivre
12:09 4 février 2020

Février rime avec le retour d’Expo habitat Québec

Février rime avec le retour d’Expo habitat Québec
La Maison Enfant Soleil 2020 Jayden, signée Bonneville, se distingue par la diversité des matériaux choisis ainsi que par ses jeux d’angles et de volumes qui maximisent l’espace de chacune des pièces. (Illustration gracieuseté)

SALON. À temps pour planifier les projets résidentiels du printemps, Expo habitat Québec revient du 20 au 23 février au Centre de foires ExpoCité. L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) propose une programmation voulue inspirante et variée.

Réunissant près de 300 exposants, ce rendez-vous annuel regroupe des experts issus de tous les secteurs de l’habitation. L’objectif consiste à outiller les visiteurs dans leurs petits et grands projets, de la planification à la réalisation.

Au programme, on retrouve des conférences sur les tendances et les nouveautés pour favoriser le confort au foyer. Il sera également possible de découvrir trois maisons grandeur nature. Le populaire espace consacré aux cuisines et salles de bains saura à nouveau inspirer les visiteurs par sa diversité de styles et matériaux.

Place à la relève

Démonstrations, consultations gratuites, concours et découvertes seront aussi de la partie à Expo habitat Québec. Enfin, une place sera réservée à la relève en habitation. Mentionnons notamment le projet Love Shack de l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (EMOICQ), les consultations des designers de Garneau Travail, ainsi que l’exposition de l’École d’architecture de l’Université Laval.

Admission générale 16$ (13$ aînés et étudiants / gratuit -12 ans). Information: expohabitatquebec.com

Marie-Soleil Dion et son conjoint Louis-Olivier Mauffette, de l’émission Couple en chantier, partageront quelques conseils réno sur la scène Canal Vie où se succéderont les conférences de vedettes télé. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *