Soutenez

La maladie mentale résonne en musique à l’Université Laval

Rendez-vous dans la portion du tunnel, à la jonction du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. (Photo gracieuseté) Photo:

SANTÉ. C’est bien connu, la musique apaise les esprits. En cette fin janvier, mois consacré notamment à la maladie mentale, une partie des tunnels de l’Université Laval s’emplit de doux sons de cordes, ce mercredi midi.

La prestation d’un duo jazz à l’occasion d’une activité Midi-musique propose un univers relaxant aux passants dans le souterrain du campus. L’initiative de l’organisme Mon équilibre UL se tient dans le cadre des activités de sensibilisation de la campagne Bell cause pour la cause.

Ce moment de détente est offert gratuitement par des musiciens de la Faculté de musique de l’Université Laval. Les auditeurs intéressés doivent se rendre dans la portion du tunnel, à la jonction du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Le bâtiment abrite, entre autres, la bibliothèque du campus, ainsi que la Faculté des études supérieures et le service des ressources humaines de l’institution.

Le Midi-musique jazz se tient ce mercredi 29 janvier, entre 11h45 et 12h30.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.