Art De Vivre
06:53 29 janvier 2020

L’habitation en bref (édition 29 janvier 2020)

L’habitation en bref (édition 29 janvier 2020)
Un nouvel outil Internet proposé par Vivre en Ville permet de connaître la performance écoresponsable d'un futur emplacement d'affaires. (Illustration gracieuseté)

Courtes nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle…

Localisation écoresponsable des bureaux

L’organisme Vivre en Ville propose un outil pour découvrir l’indice d’écoresponsabilité de la localisation des bureaux. Cette plateforme d’aide à la décision permettra d’épauler les gestionnaires qui souhaitent démarquer leur entreprise. «On veut offrir aux décideurs une façon simple de faire un choix éclairé et bénéfique à long terme, lorsqu’ils cherchent de nouveaux emplacements. Ils pourront ainsi mesurer l’impact positif ou négatif de leur localisation sur leurs employés et sur l’environnement, deux enjeux que la crise de recrutement et la crise climatique propulsent au premier plan», affirme Amandine Rambert, coordonnatrice du projet. L’outil interactif est accessible à: www.localisation-ecoresponsable.com.

Tournée GCR 2020 sur les réclamations

L’organisme Garantie de construction résidentielle (GCR) entame la 3e édition de sa tournée provinciale auprès des entrepreneurs. Celle-ci sera axée sur les problèmes qui reviennent le plus souvent en matière de réclamation et les moyens d’y remédier, tant au bénéfice des consommateurs que des entrepreneurs. Parmi les sept villes visitées, un arrêt est prévu à Québec le lundi 24 février. Information et inscription: www.garantiegcr.com.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *