Soutenez

Ancrage propose de l’aide pour la transition domiciliaire

Organiser les espaces et les rangements passe par le désencombrement, en triant les objets et souvenirs essentiels. (Photo gracieuseté) Photo:

DÉMÉNAGEMENT. La demande est grandissante pour des services de soutien lorsque vient le temps de casser maison, pour se reloger dans un espace plus petit au moment de la retraite.

Organiser les espaces et les rangements passe par le désencombrement, en triant les objets et souvenirs essentiels. (Photo gracieuseté)

C’est une opportunité qu’a saisie Jocelyne Vien, organisatrice professionnelle et propriétaire de l’entreprise Zone Atlantis, en ajoutant le service Ancrage. Celui-ci s’adresse à ceux qui doivent vivre une transition domiciliaire à partir d’une maison habitée depuis des années, vers une copropriété ou une résidence pour aînés.

«Que d’objets accumulés et que d’émotions rattachées à ceux-ci! Une assistance s’avère bienvenue pour le tri des biens (à vendre ou donner, à jeter ou recycler), la préparation à la mise en marché de la propriété, la sélection de meubles et accessoires à déménager en fonction des plans d’appartement, jusqu’à l’installation dans la nouvelle demeure», explique Mme Vien.

Depuis le début de sa nouvelle carrière en organisation résidentielle et commerciale, l’entrepreneure constate le manque de temps des gens pour s’occuper de leur maison. Elle met ainsi à profit sa passion pour l’aménagement intérieur en développant les services de Zone Atlantis. Son objectif consiste à organiser l’espace, les objets du quotidien et les rangements avec le souci de les rendre efficaces et pratiques pour faciliter la vie des gens.

Ancrage fait référence à l’attachement émotif lié aux biens matériels. Pour plus d’information: zoneatlantis.com.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.