Art De Vivre
17:11 9 novembre 2019

Les familles s’amusent à la Parade des jouets

Les familles s’amusent à la Parade des jouets
(Photo Métro Média - François Cattapan)

SORTIE. Pendant que les grands vivaient l’incertitude et la déception au match de football du Rouge et Or, les tout-petits et leurs familles se sont amusés ferme aux abords du parcours de la 18e édition de la Parade des jouets, en basse-ville de Québec. Les milliers de spectateurs massés principalement sur les rues Saint-Vallier, Saint-Joseph et la 3e Avenue ont eu droit à un défilé orchestré sous le thème Des contes de Noël. 

Tout au long du parcours, les bénévoles ont recueilli les jouets pour les enfants défavorisés. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Entrecoupés de prestations musicales et de danse, les chars allégoriques ont transporté les spectateurs au cœur d’un récit fantastique, grâce à la participation de plus de 450 figurants, musiciens et personnages costumés. Il était possible aux enfants de remettre leur lettre adressée au Père Noël aux facteurs qui participaient au défilé. Bon nombre ont également profité de l’occasion pour donner généreusement des jouets aux organismes participants, soit la Joujouthèque basse-ville et la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Ça se poursuit dimanche

Très populaires, les activités familiales gratuites se poursuivront pour une 2e année, le dimanche 10 novembre de 11h à 15h, à la Place Jean-Béliveau. Les amateurs de jeux d’énigmes seront comblés puisqu’une unité mobile de Défi-Évasion sera sur place pour faire vivre des émotions fortes et une expérience unique. Les activités extérieures sont de retour: l’exposition de chars allégoriques, jeux gonflables, maquillages et animation par les mascottes et le Père Noël Club Jouet ainsi que les camions-restaurants.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

La scène extérieure présentera des capsules d’animation de la YMCA, une prestation musicale de High and Low et il sera possible de rencontrer l’équipe promotionnelle costumée d’Axel du Cirque du Soleil. Autre nouveauté, les familles pourront profiter de l’Espace intérieur Desjardins situé dans le Pavillon de la Jeunesse, afin de se réchauffer et d’accéder à diverses activités pour les plus petits: zone poupon, maquillage par Kromatik et circuit fitness jeunesse Evolufit. De quoi passer un bon moment à deux pas du Grand marché de Québec.

Pour plus d’information: www.paradedesjouets.ca

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *