Art De Vivre
08:24 23 novembre 2019

L’année 2020 sera teintée de douceur et de nature

L’année 2020 sera teintée de douceur et de nature
Avec Porcelaine chinoise, Dulux propose de rehausser l’expression du luxe en toute simplicité. (Photo gracieuseté)

AMBIANCE. Comme chaque automne, les manufacturiers de peinture élisent une couleur dominante pour la nouvelle année qui s’annonce. Pour 2020, il semble que les tons évoquant la douceur et la nature seront en vogue.

Avec son rosé tendre Première lueur, Benjamin Moore propose d’adoucir l’atmosphère. (Photo gracieuseté)

Benjamin Moore voit la vie en rose

La couleur de l’année 2020 de Benjamin Moore, Première lueur, se veut la toile de fond de la nouvelle décennie. Il s’agit d’un rosé tendre qui laisse poindre son potentiel dans l’esprit revigoré d’une palette voulue rafraîchissante. Les 10 teintes harmonieuses des Tendances couleur 2020, dont fait partie Première lueur, «marient optimisme et sobriété pour offrir des agencements lumineux au charme intemporel».

Rappelant la vaste étendue de la mer, le bleu Cobalt mystique confère des qualités apaisantes au décor selon Sico. (Photo gracieuseté)

Sico opte pour le bleu de mer

La couleur de l’année chez Sico, Cobalt mystique, est inspirée de cet envoûtant mélange de pigments de minéraux près du violet nommé bleu de cobalt. «Telle une ode à la beauté intemporelle, les plus belles poteries méditerranéennes en ont revêtu ses attraits il y a quelques millénaires. Nuance du ciel et de la mer, le bleu inspire une reconnexion avec la nature dans un monde moderne où l’anxiété est au coeur des préoccupations».

En accent ou associé à une teinte neutre, le vert Retour à la nature de Behr apportera de la richesse dans une pièce. (Photo gracieuseté)

Retour à la nature chez Behr

Du côté de Behr, on estime que la couleur de l’année retenue porte bien son nom. En effet, Retour à la nature «s’inscrit bien dans la mouvance écoresponsable et le désir collectif grandissant de retourner à des valeurs de consommation responsable dans le but de réduire notre impact sur la planète». À petite dose, en accent sur un meuble ou combinée à une autre couleur, alors elle prend tout son sens.

Avec Porcelaine chinoise, Dulux propose de rehausser l’expression du luxe en toute simplicité. (Photo gracieuseté)

Dulux privilégie aussi le bleu

Conjuguant styles classiques et modernes tout en reflétant le besoin de décrocher de temps à autre du quotidien techno, les tendances couleurs 2020 de Dulux s’inspirent des richesses de la Terre. «La couleur de l’année, Porcelaine chinoise, s’intègre bien dans une palette de teintes riches, biologiques et sereines, avec juste un soupçon de rétro. Celles-ci sont rajeunies à l’aide de nuances minérales et de métaux chaleureux».

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *